A table avec Pascal Basso chez Formes et Décors à Wittenheim

 

 

Nous avons passé un instant gourmand du côté de Wittenheim chez Formes et Décors à Wittenheim avec toute l ‘équipe de Ma Maison et Nous.

Nous avons voulu cuisiner sur une cuisine Leicht, tester la plaque de cuisson BORA avec un chef talentueux, Pascal Basso du Restaurant le Colombier à Bartenheim- la Chaussée.

Dans une bonne ambiance,  nous nous sommes réunis pour 10 heures par une prise des commandes par le chef et Maxime Fellmann.

Nous avons participé  au cours de cuisine avec le chef et aussi dégusté  notre préparation. Retrouvez les moments forts dans notre album photos, les avantages d’une plaque de cuisson Bora ainsi que le regard du Chef Pascal Basso.

Pascal Basso , Chef au Restaurant le Colombier du côté de Saint- Louis.

Notre chef cuisinier a  souhaité réaliser un menu qui ‘il a sur la carte de la rentrée. Créatif et talentueux, il nous a régalé avec un plat à base de poisson et un dessert aux délices du sud.

Au programme de ce midi.

  • Loup de mer chapelure de chorizo, émulsion de potimarron accompagnée de fregola sarda et pois gourmands.
  • Tentation orange bergamote, mousse thé bergamote compotée, orange datte,  suprême d’orange, sorbet orange sanguine, sablé chocolat noir, macaron à orange.

La prise de commande avec Maxime Fellmann de la nouvelle  Plaque Aspirante  Bora, une vrai révolution !

Pascal, notre chef à trouvé la nouvelle Plaque Bora révolutionnaire. De la cuisine d’un chef en passant par la plaque  Aspirante Bora, une révolution en matière de cuisson grâce à un contrôle précis de la cuisson, très appréciable pour réussir les plats.

Un nettoyage facile d’utilisation, les vapeurs de cuisson se retirent en toute facilité via la large ouverture d’aspiration.

Tout est intégré sur la table de cuisson et très facile d’entretien,  il suffit de retirer le panier d’aspiration et de le mettre dans votre lave-vaisselle.

A  vrai dire, le chef à été agréablement surpris de l ‘évolution technique et pratique de cette table de cuisson.

 

 

Nous nous sommes régalés autour d’un bon vin d’ Alsace.Ma préférence le dessert qui a été un délice.

J’ai retrouvé les saveurs du sud, une réussite aux mille parfums. Un chef passionné, des élèves studieux, le temps d’une pause gourmande  chez Formes et Décors à Wittenheim.

 

Isabelle

A propos de Isabelle

J’aime découvrir les nouvelles tendances et inspirations de la maison. A la rencontre de métiers fantastiques, de rendez-vous intimistes, Je vais vous les faire partager ! Notre région est une pépite de savoir-faire !