Investir loi Pinel : devenez propriétaire, payer moins d’impôts !

Depuis 2014, le dispositif Pinel permet aux personnes réalisant un investissement locatif dans le neuf de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu, et ce pendant plusieurs années. Pour bien choisir votre logement neuf et bien investir en Pinel, VINCI IMMOBILIER est votre promoteur spécialisé en immobilier résidentiel (logements et résidences gérées). Il est également spécialisé en immobilier d’entreprise (bureaux, hôtels, commerces). Un expert qui saura parfaitement vous accompagner dans l’acquisition de votre bien immobilier neuf. Ainsi, vous pourrez optimiser votre investissement Pinel.

Conseils et fonctionnement de la loi Pinel pour un investissement immobilier optimisé.

Vinci Immobilier

Le dispositif Pinel, comment ça marche ?

Vous avez pour projet d’investir dans l’immobilier neuf ? Vous êtes intéressé par l’immobilier locatif pour compléter vos revenus et constituer un patrimoine, et bénéficier d’une défiscalisation grâce à l’investissement Pinel.

Lors de l’achat de votre logement neuf, vous pourrez choisir sa durée de location, 6 ou 9 ans. Vous pourrez prolonger cette durée jusqu’à 12 ans maximum. Vos locataires devront être sélectionnés sur critères : notamment avoir des ressources inférieures aux plafonds définis. Ils ne doivent pas faire partie de votre foyer fiscal.

La réduction d’impôt s’applique selon le prix de revient net de votre propriété, compte tenu de tous les frais liés à son acquisition : -12% pour une location d’une durée de 6 ans. Elle est de -18% pour 9 ans. Par ailleurs, elle va jusqu’à -21% pour un engagement de 12 ans. Cela est dans la limite de 300 000 € par an. Cette limite concerne deux logements maximum.

Comment fonctionne la loi Pinel dans l'immobilier ?

Vinci Immobilier

Investir dans l’immobilier neuf pour s’offrir du revenu

Investir en loi Pinel, c’est le moyen de devenir propriétaire d’un logement neuf qui répond à toutes les dernières normes en vigueur : un véritable atout qui facilite grandement la mise en location du bien. Tout en payant moins d’impôts, vous percevrez également du revenu chaque mois grâce aux versements des loyers de votre locataire.

Ce dispositif est aussi le moyen de favoriser l’accès au logement pour tous : avec un coût allégé, l’immobilier locatif devient possible pour les investisseurs n’ayant peu ou pas d’apport personnel.

Les locataires, quant à eux, peuvent bénéficier d’un logement à un loyer préférentiel (-20% en moyenne).

Depuis le 1er janvier 2021, la loi Pinel est uniquement appliquée aux logements situés dans des habitations collectives. Ces habitations doivent être situées dans certaines zones géographiques dites « tendues ». D’abord en vigueur jusqu’au 31/12/2021, elle a été prorogée jusqu’au 31/12/2022. De plus, elle continuera d’être applicable jusqu’en 2024 avec des taux de réduction d’impôt dégressifs.

Alex

A propos de Alex

Alex, je suis le MONSIEUR BRICOLAGE de la maison… Je teste, je traque les nouveautés, décortique les textes de loi, déniche la dernière aide de l’Etat pour bénéficier d’un coup de pouce… bref je suis l’indispensable homme de la maison…A très vite