Le pellet: l’énergie qui à la côte dans nos intérieurs !

Pour les ménages français, le chauffage est l’une des charges les plus importantes en hiver. Les énergies fossiles comme l’électricité ou le fioul augmentent, les ménages s’orientent vers des énergies renouvelables comme le solaire, le bois ou la granule.

Le gouvernement incite le consommateur à s’équiper de systèmes de chauffage plus écologique en apportant des aides par le crédit d’impôt pour la transition énergétique, la TVA à 5 %, l’élargissement de l’écho- prêt à taux zéro etc…

Chaque année, les innovations sont si nombreuses qu’il n ‘est pas toujours facile de faire le bon choix. On vous en dit plus dans notre article afin de faciliter nos recherches et surtout trouver la meilleure solution !

 

Le pellet à la côte dans nos foyers !

Nous sommes nombreux à utiliser cette énergie car elle est la moins chère du marché en ce moment ! Les poêles à granulés sont plébiscités comme une alternative aux énergies fossiles.Les poêles canalisables permettent de chauffer plusieurs pièces de la maison.

Le consommateur est en demande d’un produit pratique et facile d’utilisation .En effet programmable, il se déclenche selon vos envies pour chauffer une ou plusieurs pièces de la maison.

Les poêles à granulés se fondent à votre intérieur grâce à une évolution esthétique aux lignes parfaites. Nombreux sont les modèles selon vos préférences,  pour un côté plus authentique aux lignes futuristes. Un grand choix vous sera proposé dans les différents magasins de la région.

Un côté très écolo !

Modèle de chez Fondis

Pourquoi parler d’écologie , tout simplement aujourd’hui nous parlons de performances thermiques du poêle afin d’optimiser l’utilisation du combustible, ce qui veut dire une très belle démarche écologique pour un taux de rejet très faible du monoxyde de carbone. une belle évolution qui va dans le bon sens !

Pratique, économique, et écologique à vrai dire le pellet est décidément,  la solution pour un hiver au chaud dans nos foyers !

 

Isabelle

A propos de Isabelle

J’aime découvrir les nouvelles tendances et inspirations de la maison. A la rencontre de métiers fantastiques, de rendez-vous intimistes, Je vais vous les faire partager ! Notre région est une pépite de savoir-faire !