Cocooning jusqu’au bout de la nuit !!

Ces derniers temps, le froid, la neige me donnent envie de paresser dans un petit cocon douillet…

cocooning

Alors, je me suis dit que je pourrais vous donner deux ou trois astuces pour se faire une ambiance cocooning bien emmitouflé chez soi sans avoir à refaire toute sa maison.

Vous n’allez plus vouloir sortir de chez vous !

Plusieurs éléments sont incontournables

cocooningGardez à l’esprit qu’il faut apaiser l’ambiance, l’adoucir et la réchauffer pour obtenir l’effet cocon.

Il faut tout d’abord des couleurs douces comme du beige, du blanc ou des tons pastel. Le cocooning est une tendance qui nous vient tout droit du Danemark ; il est donc normal que nous retrouvions les couleurs tant prisées dans le design scandinave.

Puis il faut placer des objets en bois clair pour réchauffer l’ambiance. Si vous n’avez pas de meubles en bois cela peut être un tabouret, un plateau, des accessoires décoratifs.

cocooning

Pour la douceur, on met des matériaux tout doux dans lesquels on a envie de se lover. Comme par exemple, un tapis en fausse fourrure sous les pieds, un plaid bien chaud sur son canapé ou un pouf rond en laine. Il faut que ce soit le plus douillet possible.

Lumière et chaleur

cocooning

Une belle ambiance tamisée réchauffera l’atmosphère. Pour cela, on éteint nos plafonniers et on privilégie les lampadaires, guirlandes lumineuses et bougies !

Pour ceux qui ont de la chance d’avoir une cheminée ou un poêle c’est le moment de se faire plaisir !

Enfin, on se prépare un bon livre, une petite musique d’ambiance, des grosses chaussettes et un chocolat chaud. Et on profite, et on se détend. Seul ou à plusieurs dans une petite bulle de bien-être.

Bon cocooning !

Karine

A propos de Karine

Je m'appelle Karine et j'ai créé ma société Œil intérieur il y a presque 3 ans. Je suis passionnée par mon métier car j'apporte de la beauté dans la vie des gens. Je sais m'adapter à chaque demande et style décoratif mais celui que je préfère est le style nature. J'aime les matériaux bruts, les matières naturelles, la douceur, la féminité et la légèreté. C'est pourquoi mon logo est une plume de paon car elle est selon moi le reflet de tout ce que j'aime : la beauté au naturel.