La moquette, le revêtement de sol textile qui réchauffe votre intérieur

Votre chambre à l’heure du cocooning… ça donne quoi ? Vous recherchez un effet cosy ? Une envie de vous sentir bien et de vous lover dans votre chambre cet automne/hiver ?

Il existe une solution magique pour rendre votre chambre douillette en un clin d’œil : la moquette. Oui, la moquette, ce revêtement de sol longtemps diabolisé par les uns, et véritable institution pour les autres (notamment en Amérique du Nord) !

Oui, non, oui, non… faisons le tour de la question ensemble : vous allez voir que la moquette a beaucoup évolué depuis les années 1980, et que ses nouvelles caractéristiques la hissent désormais sur les podiums des revêtements de sol !

moquette

Pourquoi la moquette ?

Tout d’abord parce qu’elle est indéniablement le seul revêtement de sol qui donne immédiatement de la chaleur à une pièce. On privilégie la moquette dans une chambre parentale, pour une ambiance calme et un lieu de totale déconnexion. Ne plus avoir froid aux pieds, marcher sur un sol doux et confortable… un bonheur dont il ne faudrait pas se priver !

A la manière des chambres d’hôtel, on adopte la moquette pour concevoir un univers intime très facilement. Nul besoin d’investir dans de nombreux objets décoratifs puisque ce revêtement remplace à lui seul plaids, coussins et autres accessoires cocooning. Un condensé de chaleur en un seul revêtement.

Les nouvelles moquettes font fi des idées reçues

Autrefois, on disait de la moquette qu’elle était démodée, difficile à entretenir et qu’elle retenait la poussière et les acariens. Ses fabricants ont réussi un véritable tour de force en la remettant au goût du jour et en déployant de nouvelles solutions pour la rendre attractive. Pari réussi, puisque la moquette trouve à présent de nouveaux adeptes, à commencer par les décorateurs d’intérieur !

En plus de proposer de nouveaux designs très au goût du jour, les moquettes d’aujourd’hui sont traitées contre les acariens, les allergies et les taches. Un bon point pour votre santé et, contrairement à d’autres revêtements, un coup d’aspirateur suffit à la rendre propre, d’autant plus qu’en retenant la poussière, la moquette empêche cette dernière de se déplacer dans l’air. Il est vrai qu’une salissure importante (tache de café, de boue…) nécessiterait un nettoyage plus profond, mais en prenant quelques dispositions, ces salissures restent évitables. En cas de besoin, des produits d’entretien adaptés ou des professionnels du nettoyage de moquette peuvent éliminer les taches les plus résistantes. Alors n’hésitez plus, et offrez-vous une superbe moquette, même dans les tons clairs !

moquette

En termes d’écologie, on note là encore des progrès, puisqu’il existe désormais des colles moins, voire pas du tout toxiques. D’autres solutions de pose sont envisageables, comme la pose libre ou à partir de bandes auto-agrippantes. La moquette en elle-même existe aussi en différents modèles toujours plus « verts » : en laine, sisal, jute ou fibres recyclées pour un rendu toujours élégant, tout en apportant une réponse aux problématiques environnementales.

Un grand choix de moquettes chez MG Sols

Du côté de Pfastatt (à 5 minutes de Mulhouse), MG Sols est une enseigne locale spécialisée dans les revêtements de sol. L’entreprise familiale dispose d’un joli choix de moquettes et revêtements textiles soigneusement sélectionnés chez des partenaires de renom. En tant que Maître Solier, elle vous accompagne du choix à la pose, avec des conseils avisés. Profitez de l’expertise d’une équipe expérimentée depuis 1970 et d’un stock conséquent, pour une commande disponible immédiatement.

MG Sols

54 Rue de Dornach, 68120 Pfastatt

03 89 52 74 85

Site web

Isabelle

A propos de Isabelle

J’aime découvrir les nouvelles tendances et inspirations de la maison. A la rencontre de métiers fantastiques, de rendez-vous intimistes, Je vais vous les faire partager ! Notre région est une pépite de savoir-faire !