Rentrée 2020 – top départ pour le projet de votre vie : la construction de votre maison !

Septembre arrive, septembre est là… Il est temps de ranger maillots de bains et serviettes de plage, et de plonger dans une nouvelle année pleine de projets ! Et si vous retrouviez vraiment le sourire à la rentrée en disant oui à vos rêves, oui à la construction de votre maison ?

Ce nid douillet, ce havre de paix que vous convoitez tant… sans jamais oser sauter le pas ? Un premier rendez-vous avec un constructeur ne vous engage pas rassurez-vous, mais il vous aidera à vraiment poser sur le papier vos envies et vos idées !

Dans le Sud Alsace, Euromaisons nous invite à nous projeter et à matérialiser en quelques mois la maison qui attend dans un coin de notre tête… Laissez-vous guider afin de franchir les étapes et aboutir à un projet de construction bien ficelé !

Imaginons… votre terrain idéal

Avez-vous envie d’un petit jardin cocooning ou d’un grand terrain familial ? Une terrasse ensoleillée, un potager gourmand, une piscine, un spa, des jeux pour les enfants, des aménagements paysagers… L’extérieur apparaît aujourd’hui comme une pièce complémentaire de la maison. On a tous envie d’un bout de jardin, qu’il soit petit ou grand, pour se détendre à sa manière. Comment imaginez-vous l’extérieur de votre maison ? Selon vos envies, Euromaisons vous aide à trouver un terrain de la superficie de votre choix, selon les disponibilités dans la commune haut-rhinoise que vous convoitez, ou dans les environs.

Définissons… l’intérieur de votre maison

Avant de parler d’architecture, penchons-nous d’abord sur la composition de votre maison individuelle. De combien de chambres et de salles d’eau souhaitez-vous disposer ? Aimeriez-vous vous faire plaisir en intégrant des espaces de loisirs (salle de sport, salle de jeux, cave à vin…) ou envisagez-vous d’investir dans une maison fonctionnelle (dressing, buanderie, cellier, bureau…) ? Naturellement, vous avez besoin d’un garage, voire d’un garage double, peut-être même plus profond pour du stockage ou pour ranger les outils du jardin… Cela ne suffira peut-être pas, on ajoute une cave sous la maison ? Concernant le séjour (car vous allez y passer du temps !) l’envisagez-vous ouvert sur la cuisine ?

Selon vos réponses, vous pouvez commencer à compter les mètres carrés dont vous aurez besoin. Quelques fourchettes moyennes pour vous situer :

  • Chambre enfant : de 9 à 15 m²
  • Chambre adulte : de 12 à 20 m² pour une suite parentale
  • Buanderie / cellier : de 2 à 10 m²
  • Salon – salle à manger : de 20 à 40 m²
  • Cuisine : de 9 à 16 m²
  • Salle de bains : de 7 à 10 m²
  • Sans oublier les couloirs, escaliers, mezzanines et autres dégagements

Avec Euromaisons, vous établissez ensemble votre cahier des charges. Le bureau d’étude conçoit les plans de votre maison selon vos désidératas.

Parlons à présent… de l’architecture de votre maison

Vous êtes plutôt maison contemporaine, cubique à toit plat ou maison traditionnelle ? Selon le Plan Local d’Urbanisme (PLU) de votre commune, les possibilités qu’offre votre terrain et en fonction de vos goûts, Euromaisons étudie toutes les possibilités et dessine la maison qui vous ressemble. Taille et emplacement des ouvertures, couleur de la façade, décrochés ou maison compacte… découvrez en 3D un projet à parfaire, et qui prendra vie en quelques mois !

Penchons-nous enfin… sur vos souhaits en termes d’énergie

Economiser l’énergie… un véritable défi ! Cette question est au cœur de toutes les préoccupations, et pour cause, on souhaite tous diminuer nos factures et offrir aux générations futures un monde plus vert. Cela commence par le bâtiment, en misant sur des installations économes et en favorisant l’autonomie des constructions. Créer une maison peu énergivore en Alsace résulte de différentes combinaisons de matériaux et techniques de fabrication. Euromaisons vous accompagne en imaginant une construction qui répond aux normes énergétiques en vigueur : matériaux isolants, menuiseries performantes, pompe à chaleur ou panneaux solaires… le constructeur trouve de bonnes combinaisons pour répondre à vos attentes.

Euromaisons

1A, rue des Celtes
68510 SIERENTZ
TEL. 03 89 83 99 73

Site web

 

Isabelle

A propos de Isabelle

J’aime découvrir les nouvelles tendances et inspirations de la maison. A la rencontre de métiers fantastiques, de rendez-vous intimistes, Je vais vous les faire partager ! Notre région est une pépite de savoir-faire !