Un trophée pour la jeunesse ( on parle de notre partenaire Ramonage Willig &Fils)

La mission locale Thur Doller a profité de sa dernière assemblée pour remettre des prix à plusieurs chefs d’entreprises, un trophée intitulé « je m’engage pour la jeunesse », qui est la concrétisation du fameux « Parcours contractualisé d’accompagnement vers l’emploi et l’autonomie », le PACEA.

Petit rappel, ce dispositif a été créé en août 2016. Il est relatif au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels qui rénove le droit à l’accompagnement des jeunes.

Qu ‘est ce que le PACEA ?

Le PACEA est le nouveau cadre contractuel de l’accompagnement des jeunes par les missions locales. Il répond à un objectif de lisibilité et de simplification et à la volonté des jeunes « d’arrêter de les mettre dans des cases ».

La généralisation de la Garantie jeunes, un accompagnement intensif et collectif d’une durée de douze mois, constitue une des modalités de ce parcours contractualisé d’accompagnement vers l’emploi et l’autonomie.

Ramonage Willig&Fils, président de la fédération française des ramoneurs

Parmi les entreprises mises en avant ou plus exactement parmi les personnes mises en avant et récompensées par ce trophée, Ralph Willig dirigeant de la société « Ramonage Claude Willig & Fils » mais surtout président de la Fédération française des ramoneurs.

Comme cela a été souligné à l’occasion de cette petite cérémonie, Ralph Willig, tout comme les autres récipiendaires (M. Schuller –BTP-, Alain Vidal -Rotary club Thann-Cernay, MM. Grienenberger et Becker –Alemploi-, Nathalie Weibel et François Boeglin -Crit), ont donné des exemples de contributions pour aider les jeunes dans leur parcours professionnel

Alex

A propos de Alex

Alex, je suis le MONSIEUR BRICOLAGE de la maison… Je teste, je traque les nouveautés, décortique les textes de loi, déniche la dernière aide de l’Etat pour bénéficier d’un coup de pouce… bref je suis l’indispensable homme de la maison…A très vite