A la découverte de la Grange à Ungersheim: Un gîte en mode recyclage !

Nous avons poussé les portes d’un gîte charmant dans un petit village du côté d’Ungersheim ou l’écologie est au cœur des préoccupations des habitants. Coup de cœur sur le gîte la Grange dans un domaine datant du XIX ème siècle entièrement rénové par les propriétaires.

Il y a quelques années, ce couple a souhaité devenir propriétaire d’une vieille maison composée d’une ferme, d’une porcherie et d’une salle des fêtes datant du temps passé. Des vrais bricoleurs, un travail au quotidien pour restaurer et conserver le maximum des matériaux de l ‘époque.

Du made in Alsace à Ungersheim

D’hier à aujourd’hui, l’histoire est passée par la rénovation de la ferme !

Et oui nos propriétaires furent la trouvaille de nombreux objets de la guerre comme des miroirs qui servaient aux appelés pour se raser avant d’aller au front, des cartouches retrouvées de la première guerre mondiale etc…

La première étape a été de rénover leur habitation et de s’attaquer ensuite au gîte. L’objectif à été de conserver un maximum de chose et de recréer une atmosphère entre l’ancien et l’authentique avec une touche de modernité. Chez nos amis, rien ne se jette, tout se conserve et se transforme.

La fameuse bassine en acier

Un recyclage qui fait la surprise des invités !

Un recyclage sans faute car ici tout est fait soi même en préservant aussi les traditions. Les meubles furent fabriquer avec des palettes pour un résultat au top, les armoires aussi avec un petit rideau de séparation aux couleurs de notre belle région.

Vous retrouvez la bassine en acier dans la salle de bain, un retour de nos premiers bains de bébé….Les cloches des vaches transformées en lampe et bien d’autres surprises…

Une cuisine moderne en bois naturel avec des objets datant du temps passé comme la machine à moudre le café.

La salle de jeu dans les combles avec un billard et de nombreux jeux ainsi que des appareils de fitness pour conserver la forme le temps d’une pause, un Spa et le hamman dans son espace détente.

Mon coup de cœur !

le pigeonnier maison

 

Dans cette atmosphère, j ‘ai particulièrement apprécié la touche de modernité, le mélange des styles.

Le petit plus, la passion de Roxane et Amaury Griss  pour transmettre l’histoire de cette ferme. J’ai remonté le temps, le temps d’une pause détente dans ce très beau gîte exception. Des heures de boulots pour un sans faute, et oui un résultat parfait !

J ‘ai testé pour vous la boulangerie en face du gîte. Un pain extraordinaire qui donne envie de repasser une nuit chez eux.

C’est aussi ça au détour d’une rue, il se passe toujours quelque chose !

Une table réalisée par les propriétaires

 

La Grange, Gîte 5 étoiles

0783354466

contact@la-grange.alsace

https://www.la-grange.alsace/sejour-a-la-grange

 

 

Isabelle

A propos de Isabelle

J’aime découvrir les nouvelles tendances et inspirations de la maison. A la rencontre de métiers fantastiques, de rendez-vous intimistes, Je vais vous les faire partager ! Notre région est une pépite de savoir-faire !