Découvrir La Maison des Fontaines, gîte de charme à Ferrette dans le Haut-Rhin

Les deux gîtes d’exception de « la Maison des Fontaines » se trouvent en contre-bas, dans une belle maison de caractère des années 1900, qui hébergea autrefois le Centre des Finances Publiques de Ferrette.

gite ferrette maison des fontaines

gite ferrette maison des fontaines

Wafa et Eric Kientz l’ont totalement rénové et décoré avec le plus grand soin.

La décoration révèle l’esprit chaleureux de ses propriétaires qui aiment accueillir et partager leur maison d’hôtes.

gite ferrette maison des fontaines

Visite des deux gîtes d’exception dans le sud Alsace

Chaque saison confère à cette maison en Alsace une ambiance différente et feutrée.

Chaleureux, romantiques, et ne manquant pas de charme, les deux appartements sont décorés dans un esprit raffiné et cosy.

gite ferrette maison des fontaines

Un escalier majestueux desserre les étages.

Chaque petit détail a son importance, rien n’est laissé au hasard ; ici des fleurs séchées ou naturelles (selon les saisons), là du linge de lit brodé, de la vaisselle en porcelaine ou encore des décorations faites maison.

gite ferrette maison des fontaines

Deux gîtes (55m2 pour 2-4 personnes et 85m2 pour 4-6 personnes) dans une maison où règnent finesse et délicatesse, tout simplement.

Au rez-de-chaussée de cette somptueuse bâtisse se trouve « la Salle des Fontaines ». A la fois salon, salle de réception, galerie d’art (Eric est artiste peintre) et salle de travail, cet espace de 65m² et sa cuisine-bar équipée est une extension des deux gîtes.

En hiver, le feu et la chaleur du poêle, le parquet en chêne, l’accès direct à la terrasse couverte offrent une chaleur et une ambiance unique à cet espace.

gite ferrette maison des fontaines

Les 4 portes monumentales de la maison s’ouvrent sur la jolie Place des Comtes et sa grande fontaine.

En été, elles permettent d’accéder facilement aux deux terrasses des gîtes ainsi qu’au jardin fleuri et au potager, puis de profiter de la vue imprenable sur le Château de Ferrette.

Un accueil chaleureux

Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre le petit-déjeuner en option. Il est à prendre dans la cuisine familiale ou dans la Salle des Fontaines, et est servi dans de la vaisselle élégante et raffinée.

gite ferrette maison des fontaines

Wafa, la maîtresse des lieux, en fait un moment délicieux (tout est fait par ses soins !) d’échanges et de partages. Partage, le maître-mot de la maison !

Mon coup de cœur dans le Sundgau, c’est le gîte La Maison des Fontaines !

gite ferrette

Y aller :

Gîtes « La Maison des Fontaines » 6 place des Comtes – 68480 FERRETTE (Sud Alsace)

Tel : 03 89 40 38 31

www.maison5temps.com

Valérie

A propos de Valérie

Valérie Voegelin, exploratrice de lieux insolites en Alsace … Au détour d’une rue, mon œil affûté déniche des lieux et des habitats de tous styles d’architecture et de décoration ; habitation classique, gîte ou encore maison d’hôtes, je vous dévoile tout. Une échappée belle rien que pour vous !