Eve au Paradis Vegan, notre restaurant coup de cœur à Mulhouse !

Nous vous partageons aujourd’hui notre belle expérience chez « Eve au Paradis Vegan » (anciennement « La Tête de Chou ») un restaurant mulhousien qui porte très bien son nom !

Il s’agit vraiment d’un petit coin de paradis où gourmandise et bien-être s’accordent à merveille, pour le plus grand bonheur de nos papilles.

Si vous craigniez que la cuisine vegane manque de saveur, vous allez être surpris de découvrir qu’un plat sain peut aussi être franchement succulent. Laissez de côté vos a priori et suivez-nous !

 

Promouvoir le veganisme

Ce que l’on apprécie immédiatement, ce sont les plats copieux, colorés et inventifs réalisés par les jumelles Elisabeth et Véronique. Aux fourneaux, elles proposent une carte 100% vegane, bio et locale. Ce projet de promouvoir une manière saine de manger est également porté par Eddie, marié à l’une des jumelles, et gérant du restaurant.

paradis vegan

Le trio familial met un point d’honneur à faire connaître le veganisme, une philosophie vers laquelle ils se sont naturellement tournés : Elisabeth et Véronique, filles de vigneron dans la région de Colmar, connaissent dès leur plus jeune âge l’amour des produits de la terre. Faire le marché, respecter les saisons et ce qu’elles ont à nous offrir, dire oui au zéro déchet… à travers la cuisine de leur restaurant, elles partagent avec nous tout un mode de vie et de belles valeurs… qui redeviennent petit à petit une évidence pour bon nombre d’entre nous.

Ensemble, ils ont aussi souhaité accueillir leur clientèle dans une ambiance moderne et zen. La salle du restaurant est décorée avec goût et selon les règles Feng-Shui. Le résultat est là : on s’y sent bien !

paradis-vegan

paradis-vegan-deco

En somme, une reprise réussie, après le restaurant végétarien « La Tête de Chou » qui était une institution à Mulhouse.

Une cuisine créative

L’état d’esprit positif et créatif du trio se ressent dans la cuisine, où chacun partage le plaisir d’être ensemble et de cuisiner de bons petits plats. L’amour de la nature leur donne des ailes et les conduit à élaborer des plats goûteux, généreux et originaux.

On y redécouvre la VRAIE bonne cuisine, le plaisir de manger simplement tout en étant agréablement surpris par de nouvelles associations de saveurs.

 

Vous pouvez notamment y manger :

  • Un Burger végan accompagné de crudités et d’une sauce tout simplement extraordinaire
  • Du Risotto au chou-fleur… un délice
  • Des Frites maison au four, what else ?
  • Une Crème au chocolat
  • Une Crème brûlée à la verveine (on adore)
  • Et bien d’autres… sans graisse animale
  • Un menu du jour vous est aussi proposé le midi.

cuisine-vegane

Nous avons eu la chance d’être invités en cuisine et d’apprendre quelques astuces pour donner du goût à nos plats. A vos carnets : utilisez du citron dans tous vos plats, c’est un antioxydant. Le curcuma également ! Renforcez tous vos plats avec des épices, des herbes, des racines de persil… Un pur délice. Enfin, travaillez toujours les produits de saison et misez sur les anciens légumes qui feront le plaisir des petits et des grands. Nous remercions l’équipe du restaurant pour ces conseils et ce bon moment passé en cuisine ! Une belle rencontre et une complicité familiale à saluer !

paradis-vegan-cuisine

paradis-vegan-cuisine

Résumons-nous : une carte brillante et pétillante vous attend ! Nos papilles en frétillent encore.

C’est une très belle adresse pour les gourmets, et soulignons que les tarifs sont très abordables !

 

Restaurant avec terrasse Eve au Paradis Vegan

14 Rue des 3 Rois, 68100 Mulhouse
03 89 46 22 17

Site web

Isabelle

A propos de Isabelle

J’aime découvrir les nouvelles tendances et inspirations de la maison. A la rencontre de métiers fantastiques, de rendez-vous intimistes, Je vais vous les faire partager ! Notre région est une pépite de savoir-faire !