Donnez du relief à vos murs grâce au carrelage 3D !

C’est le produit tendance en matière de déco cette année : le carrelage 3D est le coup de peps qu’il manquait à votre intérieur !

carrelage 3d

On l’adore dans la salle de bains, mais il peut revêtir d’autres murs de la maison. A courbes ou à formes géométriques, brillant ou délicatement nacré, il offre une bouffée d’air frais dans le paysage de la décoration d’intérieur.

Voici quelques idées, astuces et bons conseils pour l’intégrer chez vous.

Le bon motif tu choisiras

Le carrelage 3D est un carreau dont la face décorative est en relief. Si on le voit depuis quelques années avec un motif de vagues, on le redécouvre aujourd’hui avec des reliefs plus modernes et dynamiques. Les formes géométriques, les arabesques et toute autre ligne audacieuse permettent à ce carrelage de vraiment sortir du lot et d’être l’ami des décorations contemporaines. Le relief peut être plus ou moins important selon le modèle, c’est pourquoi vous pouvez oser ce type de revêtement, que votre décoration soit sobre ou plus sophistiquée. Par ailleurs, c’est l’occasion pour vous de parfaire votre décoration avec des jeux de lumière. En effet, certains carreaux ont un aspect nacré qui offre un rendu sublime lorsqu’ils sont éclairés.

carrelage 3d

Point trop n’en faut (ou on te tapera sur les doigts !)

Pour que le carrelage relief devienne l’un des éléments incontournables de votre décoration, il faut lui réserver une place de choix. Un seul mur ou une seule zone carrelée en 3D suffit amplement, surtout si vous avez opté pour un carrelage 3D coloré. L’effet waouh ne sera pas au rendez-vous si toute la pièce est carrelée en 3D. De plus, on retrouve dans une salle de bains des miroirs et autres éléments muraux qui nécessitent de percer le mur. Avec le carrelage relief, cela n’est pas envisageable.

Avec les matériaux adéquats tu l’associeras

Qui dit carrelage en relief sur un seul mur, dit matériaux complémentaires. Le carrelage 3D s’associe très bien à la peinture, au crépi, au bois, à la pierre… D’ailleurs, le carrelage en relief peut aussi imiter d’autres matériaux, notamment le bois. Tout est question de coloris : apprenez à les marier pour un rendu optimal et sans surcharge.

carrelage 3d

Une pose impeccable tu réaliseras

Le carrelage 3D se pose comme un carrelage classique, à la différence qu’il nécessite un peu plus de technique pour conserver un aspect harmonieux. Les joints sont très fins et le revêtement doit être installé de manière à rester étanche. Réservé aux poseurs chevronnés, donc.

Pour le choisir, tes sens tu utiliseras

Choisir un carrelage 3D en ligne ? Mauvaise idée… Il est préférable de le voir en vrai et de le toucher. Une lumière différente, un relief plus prononcé qu’en photo… et vous serez vite déçu de votre commande. Il est préférable de prendre votre temps et de vous déplacer en magasin, car son aspect sur catalogue et dans la réalité n’est pas toujours le même.

Chez Aubade tu le trouveras

Bonne nouvelle ! Votre espace Aubade Sanisitt Comutherm dispose d’un joli choix de carrelages 3D ! A découvrir pour trouver votre coup de cœur ! Laissez-vous guider par les conseillers Aubade pour la décoration de votre pièce d’eau !

Showrooms Sanisitt / Aubade dans le Haut-Rhin : 

62 Rue Jean Monnet 68200 Mulhouse

Tél : 03 89 60 03 50

216, Rue des Mines 68270 Wittenheim

Tel : 03 89 53 57 57

4, Avenue Joseph Rey Z.I. Nord 68000 Colmar

Tel : 03 89 21 03 80

Site web

 

Karine

A propos de Karine

Je m'appelle Karine et j'ai créé ma société Œil intérieur il y a presque 3 ans. Je suis passionnée par mon métier car j'apporte de la beauté dans la vie des gens. Je sais m'adapter à chaque demande et style décoratif mais celui que je préfère est le style nature. J'aime les matériaux bruts, les matières naturelles, la douceur, la féminité et la légèreté. C'est pourquoi mon logo est une plume de paon car elle est selon moi le reflet de tout ce que j'aime : la beauté au naturel.