Un parfum d’italie jusque dans votre salle de bain !

Pourquoi pas, une douche à l’italienne chez vous ?

Envie d’une douche à l’italienne dans votre salle de bains, d’une douche tendance, dans l’air du temps ? Nous avons repéré ce qu’il vous faut sur le net et dans le Haut-Rhin.

Appenza, Richwiller

C’est possible mais pas dans toutes les salles de bains !

Tous les conseils pour faire le meilleur choix dans votre salle de bains !

douche à l'italienne

Comment installer une douche à l’italienne ?

La vraie douche à l’italienne est une douche de plain-pied dont le receveur est carrelé.

Vous n’apercevez que sa bonde d’évacuation d’eau. Il faut encastrer le système d’évacuation d’eau et recouvrir ce receveur par le carrelage de votre choix. Ça c’est le côté sympa, choisir son carrelage !

Pour la rénovation de votre salle de bains, vous devez creuser pour arriver à une surface plane ou droite. C’est coûteux car il y a des travaux à réaliser plus importants, mais parfois c’est tout simplement impossible parce que vous allez vous retrouver dans le salon de la voisine ou du voisin à l’étage du dessous. Bonjour les dégâts ! De nombreuses solutions existent pour avoir tout de même sa douche à Italienne !

douche à l'italienne

Impossible de créer une douche à l’italienne chez vous ? Voici les solutions !

Quand une femme à une idée en tête, tout est possible ! La douche à l’italienne a vraiment la côte à la maison ! Tout le monde l’adopte !

La solution : créer une marche ; il s’agit alors d’une douche à l’italienne surélevée.

Pratique et moins chère, une solution intéressante et accessible. Ou choisir un receveur extra plat dans un de vos magasins du Haut-Rhin. Une solution économique et très tendance.

La paroi de douche ?

Le dernier cri des parois de douche, ce sont les douches à paroi de verre translucide et ultra design. Elle s’adapte à toutes les configurations ! Au-delà de 6 mm d’épaisseur, elle devient autoportante et point besoin de cadre pour plus d’esthétique et de légèreté ! Nous avons craqué sur ce modèle ! Un verre Sécurit pour éviter de se blesser en cas de bris accidentel, et traité anticalcaire pour un entretien facilité !

douche à l'italienne

Pourquoi faire appel à un professionnel pour installer une douche à l’italienne ?

La douche à italienne nécessite un vrai travail d’installation ! On néglige parfois ce poste lors de la rénovation ! Chaque cas est unique et mieux vaut bien réfléchir avant de se lancer ! Le choix du professionnel est primordial pour la réalisation de la douche qui est à usage quotidien ! Osez demander des devis différents pour être sûr de faire le meilleur choix !

Isabelle

A propos de Isabelle

J’aime découvrir les nouvelles tendances et inspirations de la maison. A la rencontre de métiers fantastiques, de rendez-vous intimistes, Je vais vous les faire partager ! Notre région est une pépite de savoir-faire !