Entreprise de rénovation dans le Haut-Rhin: pourquoi casser un mur porteur ?

Une envie de changement dans votre intérieur pour agrandir votre pièce ou installer une verrière ? L’ouverture du mur porteur demande une expertise d’un professionnel du bâtiment pour réaliser les travaux dans les règles. Pourquoi enlever un mur porteur ? Démolir un mur porteur, focus avec Mélanie de chez Fuchs Technique et Rénovation, entreprise de rénovation dans le Haut-Rhin. Explications en mode Vblog avec le blog de l’habitat MA MAISON ET NOUS.

Mur porteur

FUCHS TECHNIQUE ET RENOVATION

Quels types de mur porteur. Démolir un mur porteur, focus avec Fuchs Technique et Rénovation

Le mur porteur à pour objectif de soutenir la structure de votre habitation,  du haut en bas. Ce mur est un véritable pilier dans une maison et garanti la stabilité de la maison. Il est réalisé avec des matériaux résistants comme le béton, la brique des parpaings. Il existe trois types de murs porteurs comme les murs à soubassements, les murs extérieurs ou murs de façade et les murs de refend. Direction avec Mélanie dans deux maisons, une finalisée et décorée et l’autre en cours de travaux. Vous souhaitez agrandir votre pièce, apporter davantage d’espace à votre habitation,  rénover votre intérieur, faites appel à Fuchs Technique et Rénovation à Mulhouse, Pfastatt, Riedisheim, Illzach, Rixheim etc….

  • les murs de refend: situés à l’intérieur de l’habitation, ces murs porteurs contribuent à la stabilité horizontale et verticale du bâtiment et permettent de le diviser.
  • les murs à soubassements: directement érigés sur la structure de l’habitation, un véritable support aux murs de façade et aux murs de refend
  • les murs extérieurs ou murs de façade: leur rôle est de soutenir la toiture de la maison

 

Isabelle

A propos de Isabelle

Je suis créatrice du média MA MAISON ET NOUS depuis presque 6 ans. Je partage avec vous les dernières tendances et inspirations de la maison. En mode reportage Vlog, retrouvez moi sur le site MA MAISONETNOUS.FR. Je vous dit à très vite...