Qu’est-ce que les indispensables du bien-être à la maison ?

Après une journée de travail éreintant, il n’y a rien de tel qu’un bon bain bouillonnant, plein de bulles et de jets d’eau pour se relaxer.

Seulement, nos agendas ne nous permettent pas toujours de se rendre dans un SPA et depuis le COVID, place à la détente et au Bien -Etre  chez soi.

Pourquoi ne pas s’équiper à la maison en aménageant dans sa salle de bain un endroit spécialement dédié à son bien-être ?

Découvrez ce qu’il vous faut pour en disposer un chez vous en tout temps et profiter ainsi de zen ATTITUDE à la maison .

Baignoire de balnéothérapie

La baignoire de balnéothérapie est l’équipement idéal avec lequel vous laver et vous masser grâce à l’action combinée de l’eau et de l’air. Dédiée spécialement au bien-être du corps, elle s’utilise aussi à des fins médicales ou thérapeutiques. Remplaçant progressivement la baignoire traditionnelle, elle est plus large et se décline dans divers formats. Il en existe de forme carrée, triangulaire, ronde et cylindrique et conçue dans différentes matières comme l’acrylique ou l’acier haute qualité. Prête à poser, elle ne nécessite pas de travaux de plomberie laborieux, son choix dépendant de l’accès pour la faire entrer. Une bonne isolation des murs et du plancher ainsi qu’une ligne électrique spécifique tirée du compteur peuvent pourtant être nécessaires pour l’utiliser en toute sécurité.

Cabine intégrale prête à poser

Il y a aussi la cabine intégrale prête à poser équipée de buses de massage. Certains modèles permettent de profiter de bains de vapeur comme dans un hammam, d’autres, la fonctionnalité de jet d’eau froide. Conçue en acrylique pour faciliter son entretien, elle requiert une surface au sol de 130 x 130 cm au moins et dispose de 2 ou 4 places assises. Pratique, car rapide à installer, elle dispose déjà de receveur, de parois et de robinetterie et fait même avec un petit espace.

Spa portable de jardin

Si vous n’avez qu’un espace assez restreint dans votre salle de bain, choisissez le spa portable ou le spa d’extérieur. De type jacuzzi, il inclut aussi dans sa cuve tout l’équipement nécessaire. Juste à poser et pouvant être installé ailleurs que dans le jardin, le spa portable peut être utilisé sur la terrasse ou la véranda.

Une version gonflable existe aussi pour ce modèle, moins chère et plus facile d’installation. Elle est livrée avec une pompe de gonflage, un filtre et une bâche.

Pour plus d’esthétique, la version partiellement ou entièrement encastrable est une alternative intéressante. Un tantinet chère et plus difficile à installer, elle est pourtant plus jolie à voir. À l’instar de la baignoire de balnéothérapie, elle nécessite un branchement électrique spécifique ainsi qu’un local spécialement aménagé pour le chauffage et la filtration de l’eau.

Hammam dans la salle de bain

Vous pouvez aussi installer un hammam, un lieu de détente et de bien-être dans votre salle de bain suivant l’espace disponible et votre budget. Vous avez le choix entre une cabine-douche, un bain-hammam ou un combiné hammam-sauna. Le hammam maçonné sur-mesure est un autre choix, avec un revêtement carrelage ou en tadelakt. Il faut toutefois que vous disposiez d’un plafond d’au moins de 2 m de hauteur dans votre salle pour cela.

 

 

Isabelle

A propos de Isabelle

J’aime découvrir les nouvelles tendances et inspirations de la maison. A la rencontre de métiers fantastiques, de rendez-vous intimistes, Je vais vous les faire partager ! Notre région est une pépite de savoir-faire !