Cattelanitalia et Pianca: La référence du BEAU chez Ligne Design en Alsace

Un appel d’air, un instant d’évasion, de voyage, les livres nous enrichissent par la culture et l’imaginaire. Pour les grands lecteurs qui avalent leurs ouvrages à toute vitesse, il existe pourtant un casse-tête : où ranger cette accumulation de livres qu’on adore ?

Mobilier design

Ligne Design Colmar lutterbach

Esthétique, pratique, fonctionnelle, la bibliothèque retrouve ses lettres de noblesse dans nos intérieurs. Dans une pièce dédiée ou sur un pan de mur, vos livres trouveront leur place et conféreront à votre espace de vie toute sa singularité.

 

Un bibliothèque utile pour votre intérieur

Vos ouvrages sont une richesse ! D’abord du point de vue culturel, mais aussi d’un point de vue décoratif. Avec l’aménagement d’une bibliothèque, votre lieu de vie sera souligné par un bel espace représentant votre personnalité avec beaucoup d’élégance et de dynamisme.

Selon le nombre de livres à exposer, mais aussi en fonction de leur taille et de leur poids, vous sélectionnerez un meuble parfaitement adapté à votre pièce (solide et avec une bonne hauteur de casiers). Dans le bureau, au salon, dans un couloir, une entrée ou une chambre, vous pouvez transformer n’importe quelle espace en bibliothèque sans forcément y consacrer une pièce entière. Dans la cuisine aussi, vous pouvez prévoir un espace pour vos livres de recettes.

Bibliothèque design

Pianca

La bibliothèque, grande tendance 2021- 2022 de nos intérieurs !

Au sein d’une alcôve ou d’une cage d’escalier, grâce à des étagères ou à des bibliothèques d’angle discrètes et fonctionnelles (idéales pour les petits espaces), il n’y a aucune limite à laisser libre cours à votre imagination.

Bibliothèque sur-mesure

Ligne Design Alsace

Une fois l’emplacement de votre bibliothèque déterminé, il vous faudra choisir le style et la couleur de votre bibliothèque, mais aussi aménager agréablement vos livres et bibelots. Pour ce faire, suivez vos envies et créez un intérieur qui vous ressemble.

Des étagères blanches pour atténuer l’impression d’encombrement, du noir pour mettre en valeur vos ouvrages par contraste, ou même de la couleur pour réveiller votre déco : vous aurez l’embarras du choix pour vous amuser tout en conservant cohérence et harmonie avec l’ambiance créée dans votre intérieur.

Un meuble décoratif, pratique et fonctionnel pour habiller votre pièce

Certains meubles de bibliothèques peuvent être imposants : n’hésitez donc pas à maximiser votre espace de rangement en utilisant toute la hauteur du mur pour aménager votre coin lecture. Dans tous les cas, vous pouvez allier fonctionnalité et esthétisme, casser les codes avec des étagères aux formes graphiques et originales, jouer avec l’esprit mix and match en disposant quelques objets déco ici et là qui habilleront votre espace en lui donnant du cachet.

Il existe également des bibliothèques modulables, idéales pour présenter toutes sortes de livres (romans, livres anciens, encyclopédies…)

Ligne design

Convivial et apprécié de tous, le livre est un objet magique qui s’intègre partout avec son identité si particulière. La bibliothèque, quant à elle, est personnelle et très représentative des goûts de chacun.

Suspendues pour un côté aérien, de toutes les tailles, de toutes les formes, certaines s’apparentent presque à des sculptures murales.

Une chose est sûre, vous ne vous lasserez pas de remplir votre bibliothèque au fil du temps avec vos nouvelles trouvailles littéraires !

Une rencontre chez  notre partenaire en mobilier Ligne Design

Célia

A propos de Célia

J'ai toujours été attirée par la déco et par l'univers de l'habitat. Dans un magasin de déco ou d'ameublement, on ne me tient plus ! J'aime découvrir les matières, les innovations techniques, les astuces pour la maison. Ce que je préfère, ce sont les rangements secrets que personne ne soupçonne. Maintenant que j'ai acheté ma propre maison, je reste à l'affût de toutes les idées intéressantes pour une maison chic et cosy au quotidien.