Cours de pâtisserie à la maison CELESTRE à Eguisheim

Un cours de cuisine pour le plaisir des fêtes, apprendre à confectionner les BREDALAS de Noel pour les fêtes. C’est à Eguisheim, petit village alsacien,  que nous poussons les portes de cette habitation revisitée depuis peu avec goût, finesse et caractère.

Le plaisir du partage, de la bonne cuisine avec Audrey qui nous apprends les bases des petits gâteaux à la vanille. Les Bredele, appelés aussi Bredala ou encore Bredle, sont des petits gâteaux traditionnels de l’Alsace confectionnés durant la période de l’Avent avant le 24 décembre.

Bredalas de Noel

 

Auparavant accrochés au sapin en guise de décoration, on aime à présent garnir les cadeaux gourmands de ces petites douceurs dont les recettes varient en fonction des goûts de chacun.

Il existe une grande variété de Bredele, des traditionnels aux plus modernes. A l’anis, à la cannelle, au chocolat, aux amandes, noisettes etc… Que de choix pour satisfaire les plus exigeants.

Prenez des notes si ça vous dit et bonne préparation !

 

Maya

A propos de Maya

Je suis Maya, méticuleuse et dans le détail pour vous apporter l'info la plus précise pour vos projets chez vous. Retrouvez mes conseils et mes astuces sur le Blog MA MAISON ET NOUS.