la rencontre avec Stéphane Bomont de chez Hyperboissons à Wittenheim

Une rencontre avec notre partenaire Stéphane Bomont de chez Hyperboissons à Wittenheim, au village de Riquewihr au domaine DOPFF AU MOULIN avec Etienne Arnaud Dopff.

70 hectares de vignobles, ce domaine est devenu le plus important domaine au cœur de l’appellation Alsace Grand Cru. D’abord centré essentiellement autour de Riquewihr, le Domaine s’est ensuite développé sur d’autres terroirs, en particulier vers Hunawihr, vers Mittelwihr ou encore sur Colmar et Turckheim.

Hyperboissons Wittenheim

Domaine Dopff Alsace

Tonneliers, courtiers en vins et vignerons pour la famille Dopff

L’âge moyen des vignes est de 30 ans. L’encépagement principal est en Gewurztraminer, Riesling, Pinot Gris, Pinot Noir et Pinot Blanc. La situation géographique de Riquewihr dans une vallée fraîche bénéficiant de sols riches (Argilo-Marneux) confère à la gamme des Vins d’Alsace du Domaine complexité et élégance.

Tonneliers, courtiers en vins, et vignerons, une histoire de famille qui fait la force de cette grande maison alsacienne. La famille Dopff, les précurseurs du crément d’Alsace et de la bouteille flûtée. Retrouvez notre portrait au domaine pour le lancement des vendages dans notre région.

Isabelle

A propos de Isabelle

J’aime découvrir les nouvelles tendances et inspirations de la maison. A la rencontre de métiers fantastiques, de rendez-vous intimistes, Je vais vous les faire partager ! Notre région est une pépite de savoir-faire !