Une déco végétalisée comme on aime !

 

Vous cherchez un coin insolite où vous ressourcer et passer un séjour détente et nature, avec une vue à couper le souffle ?

C’est à Adelspach, village le plus haut d’Alsace, là-Haut

Je l’ai trouvé ! Tout là-haut, au Lieu-Dit Adelspach qui se trouve à 4.5 km d’Aubure, village le plus haut d’Alsace, à 12 km de Sainte Marie Aux Mines, Capitale Européenne de la minéralogie et du patchwork et 12 km de Ribeauvillé sur la route des vins d’Alsace, cité médiévale, berceau des Ménétriers de la Moyenne Alsace.

Une ancienne colo transformée en gîte haut de gamme

Dès mon arrivée, j’ai vite compris que j’irai de surprises en surprises.
Martine et Jean-Marc, les propriétaires, m’ont accueilli comme l’un des leurs. Je me suis senti comme à la maison.

Ils ont fait de cette ancienne colonie de vacances un lieu vraiment exceptionnel !
Cinq gîtes haut de gamme de 120 à 150 m2, où tout a été pensé pour le confort des familles nombreuses ou recomposées, mais également deux familles, voire trois familles de copains avec leurs enfants, sans oublier les cousins et les papis et mamies : vacances de folie garanties !

Les tables prévues pour les repas ont été très généreusement dimensionnées et vous ne manquerez ni de chaises ni de place.

Du côté des chambres: une touche déco, une vue magnifique

Il en va de même pour la partie salon, avec de grands canapés bien cosy. Les chambres sont elles aussi spacieuses et avec des vrais couchages de qualité.

La plupart d’entre elles disposent de la même vue « à tomber » que depuis la terrasse … Les salles de bains sont modernes et fonctionnelles.

Les plus grands gîtes disposent chacun de 2 salles de bains. Les cuisines sont parfaitement dimensionnées et équipées, et comprennent toute la vaisselle nécessaire pour une grande famille, sans oublier… un lave-vaisselle (on est en vacances tout de même hein ? …).

Et alors si vous aimez la déco chinée, vous allez vous régaler ! Martine et Jean-Marc en sont friands.

Du côté bien -être, ça fait du bien !

Et ce n’est pas tout ….
Sur place, vous aurez accès à un espace Bien-être plutôt sympa : jacuzzi, sauna avec vue sur l’extérieur, véritable hammam, piscine avec nage à contre courant, salle de fitness ou encore un bain finlandais extérieur (même sous la neige !).

Les enfants n’ont pas été oublié ; ils s’en donneront à cœur joie dans l’herbe (ou dans la neige…), où ils trouveront forcément plein de trucs rigolos et intéressants à faire.

Et tout ceci ne serait pas marrant sans aire de jeux : toboggans, balançoires, panier de basket et terrain de pétanque (fonctionne aussi pour les adultes…).

De la même manière, une soirée d’été sans barbecue n’est pas tout à fait une soirée d’été… Barbecues, four à tartes flambées, tables et bancs vous accueilleront pour vos repas, vos moments de détente et de convivialité sur la terrasse commune à l’arrière de la demeure.

La belle vie en somme !

J’ai adoré : Le kota grill pour prolonger la convivialité d’une soirée fondue, qui m’a transporté le temps d’un repas aux confins de la Laponie.

Auteur: Valérie VOEGELIN, dénicheuse de lieux insolites

http://WWW.ADELSPACH.COM                     

Macaron Ma Maison et Nous, Partenaire certifié qualitéUne sélection Ma Maison et Nous

Valérie

A propos de Valérie

Valérie Voegelin, exploratrice de lieux insolites en Alsace … Au détour d’une rue, mon œil affûté déniche des lieux et des habitats de tous styles d’architecture et de décoration ; habitation classique, gîte ou encore maison d’hôtes, je vous dévoile tout. Une échappée belle rien que pour vous !