Mieux manger, ça fait du bien !

Mieux manger passe souvent par une réduction de sa consommation de viande au quotidien pour de multiples raisons. Le Programme national de nutrition santé fixe une limite de 500 g de viande rouge par semaine au risque de développer de nombreuses maladies.

Comment développer les sources en protéines indispensable pour sa santé ?

 

Nous connaissons tous le trio volaille-œuf-poisson, les légumineuses comme les fèves, les lentilles, et les pois cassés que le PNNS invite à consommer deux fois par semaine.

Très bonne pour la santé,  elles sont riches en nutriments protecteurs ( fibres, vitamines et minéraux) grâce à leur indice glycémique bas top pour les personnes en surpoids et les diabétiques.

Côté prix, ça vaut le détour !

Le prix est aussi un facteur fort intéressant car inférieur au prix de la viande ! Par ailleurs elles contrebalancent les excès des régimes trop carnés et couplés à des céréales complètes fournissent des acides aminés d’une qualité parfaite et aussi bonne que la viande.

Pour les recettes, c ‘est un vrai plaisir !

N’hésitez pas à oser les recettes créatives, à mélanger les saveurs selon les saisons.De multiples recettes en fonction de vos envies existent ! Consommer les produits du moment !

Le Hummos, les multiples recettes végétariennes etc…

En salade en été, réaliser de délicieux mélanges, des gratins, des mijotés aux multiples légumes, vous allez vous régaler , c ‘est une certitude.

 

 

Isabelle

A propos de Isabelle

J’aime découvrir les nouvelles tendances et inspirations de la maison. A la rencontre de métiers fantastiques, de rendez-vous intimistes, Je vais vous les faire partager ! Notre région est une pépite de savoir-faire !