Appartement en attique : pour vivre heureux, vivons perchés !

Lors de la commercialisation d’un nouveau programme immobilier, les appartements en attique sont souvent les premiers à trouver preneurs. Ces biens rares et originaux offrent tous les atouts que recherche chaque résident… faisons le tour des avantages que présente l’attique !

attique

Un charme indéniable

Vivre en attique, c’est profiter au quotidien d’un superbe appartement avec vaste terrasse tout en haut d’un immeuble. En moyenne, la surface d’une terrasse d’un tel bien avoisine les 45 m² ! Cette taille permet de nombreuses configurations extérieures car la terrasse n’est plus réservée qu’aux repas. Un solarium, un spa, un jardin suspendu… plusieurs coins de charme peuvent y être aménagés.

Par ailleurs, qui dit hauteur dit vue dégagée. Et quelle vue ! Un appartement qui surplombe la ville ou la campagne, le plus souvent sans vis-à-vis, est fabuleux. De plus, les promoteurs y prévoient régulièrement de belles ouvertures, laissant ainsi entrer la lumière naturelle.

Un ticket pour la tranquillité

Il est vrai que les appartements situés dans les étages, et plus particulièrement au dernier étage d’un immeuble, sont très prisés car ils apportent  sécurité et tranquillité qu’un bien en rez-de-chaussée.Les résidents d’un attique ne seront jamais dérangés par un voisin trop bruyant situé au-dessus d’eux, ni par des nuisances acoustiques extérieures. Si l’immeuble possède un ascenseur, pourquoi s’en priver ?

Une alternative à la maison individuelle

Si votre cœur balance entre une maison et un appartement, l’attique est un excellent compromis. Vous y trouvez tout le calme que vous recherchez et profitez d’un espace extérieur important, sans pour autant avoir autant de frais qu’avec une maison. La vie en collectivité permet en effet de partager les charges et le coût des travaux.

attique

Un bon investissement dès aujourd’hui, et pour longtemps

L’appartement en attique étant un bien convoité, vous n’aurez aucun mal à le revendre, et sans doute même avec une plus-value selon son emplacement. Investir dans un attique pour le mettre en location est une opération sûre qui vous permet de trouver rapidement des locataires et de développer votre patrimoine. En tant que propriétaire occupant, vous faites également une belle affaire car ce bien de prestige perd rarement de la valeur.

L’attique, pour qui ?

L’attique est un bien particulier accessible à tous ceux qui recherchent la tranquillité tout en conservant un mode de vie urbain. Un appartement de standing qui permet d’affirmer votre style !

Lorsque l’immeuble est équipé d’un ascenseur, l’attique est également recommandé aux seniors qui recherchent la proximité avec d’autres résidents tout en conservant leur propre intimité.

En guise de conclusion, si un appartement en attique vous fait actuellement de l’œil, prenez votre décision rapidement, car celui-ci pourrait être vendu plus vite que vous ne l’imaginiez !

Les Terrasses de l’étoile d’argent à Wittelsheim

Une envie d’un attique du côté de Wittelsheim

  • 87,89 M2  dont 47 M2 de terrasse, comprenant un grand garage et un parking

Cet appartement se compose en 4 ou 5 pièces, et est disponible de suite

  Investissement : 329 392 €

  • 123 M2 dont 33,75 M2 de terrasse, 6 pièces dont 4 chambres avec deux salle-de- bain équipées ainsi qu’une cuisine équipée

Parking couvert et un garage

Investissement: 409724 €

Nos prestations sont livrées avec le chauffage individuel gaz basse consommation, et plancher chauffant.

Une visite, un coup de cœur pour un nouveau projet de vie !

 

 

Karine

A propos de Karine

Je m'appelle Karine et j'ai créé ma société Œil intérieur il y a presque 3 ans. Je suis passionnée par mon métier car j'apporte de la beauté dans la vie des gens. Je sais m'adapter à chaque demande et style décoratif mais celui que je préfère est le style nature. J'aime les matériaux bruts, les matières naturelles, la douceur, la féminité et la légèreté. C'est pourquoi mon logo est une plume de paon car elle est selon moi le reflet de tout ce que j'aime : la beauté au naturel.