Comment réduire les mouches dans votre intérieur ?

 En été les mouches s’invitent dans notre maison sans prévenir, peut-on dire ! Leur présence n’est de loin pas un hasard, le savez-vous ? Comment limiter les mouches dans un intérieur ? Notre combat en été, réduire les mouches dans son intérieur ! Ils existent différentes méthodes à retrouver dans cet article.

Les mouches sont attirées par quoi dans un intérieur ?

Dans une cuisine, ou sur un plan de travail, lorsque vous cuisinez, il peut y avoir davantage de mouches qu’en hiver. La chaleur et l’humidité attirent les mouches.  Penons l’exemple du lave-vaisselle presque plein en été, cette situation attire aussi les mouches.

Pensez à rincer vos assiettes avant de les stocker dans votre machine. Limiter les déchets en été dans votre intérieur,  et bien fermer les boites alimentaires,  ou rincer l’assiette du chat ou du chien. Idem pour les canalisations bouchées ou mal nettoyées. Soyez vigilent à ce niveau. Utilisez le vinaigre blanc ! Un excellent moyen de nettoyer  de façon naturel !

Le savez-vous, plus il fait chaud et davantage les mouches s’invitent dans votre cuisine. En été très souvent, les fruits frais sont dans nos corbeilles et sur nos tables. Un vrai plaisir des yeux mais attention à la prolifération des mouches. Elles adorent les bananes, les pêches ou le raisin. Idem pour les déchets alimentaires (miettes, sauces, plats etc..). Une poubelle trop pleine en été attire gravement les mouches aussi. Les exemples ne manquent pas pour réduire  les mouches dans son intérieur !

comment reduire les mouches en été; solutions

Les pièges naturels sur le marché ( plus écolo)

Le marché porteur propose une multitude de pièges pour les mouches. Des pièges lumineux UV, les pièges électriques, les pièges mécaniques, où les pièges biologiques. Le fameux spray pas très écologique qui vous brûle les poumons, que je déconseille. J’ai testé les pièges papillons à coller aux fenêtres etc.. Pas très convaincant, faut le dire. Le ruban adhésif est une solution plutôt pratique et visible. Les mouches se collent assez facilement au ruban.

Pour le blog MAMAISONETNOUS, les meilleurs répulsifs et solutions naturelles restent le ruban adhésif et aussi des méthodes de grand mère.  En effet la méthode du vinaigre blanc mixé avec de l’eau mixé dans un spray fonctionne très bien. Bien vaporiser les fenêtres, plant de travail etc… D’autres solutions existent aussi comme :

  • Le vinaigre blanc
  • Les clous de girofle et de citron ;
  • Le basilic,
  • La menthe etc..

Soyez vigilant, réduire la prolifération des mouches, c’est maintenir une bonne hygiène dans votre intérieur ! Quelques reflexes pour limiter les mouches et le tour est joué !

 

 

Isabelle

A propos de Isabelle

Je suis créatrice du média MA MAISON ET NOUS depuis presque 6 ans. Je partage avec vous les dernières tendances et inspirations de la maison. En mode reportage Vlog, rejoignez-nous.