Toiture et isolation, c'est notre métier !

Vous avez envie de préserver votre environnement tout en faisant des économies d’énergie ?
C’est facile, il suffit de rendre votre maison moins énergivore ! Comment ? Tout simplement en commençant par isoler votre habitation.

Mais attention pour pouvoir être éligible aux différentes aides, il faudra faire appel à un professionnel de confiance.

C’est pourquoi l’équipe de Ma Maison et Nous est heureuse de vous présenter Préservation du Patrimoine. Installée à Sausheim dans le Haut-Rhin, cette entreprise spécialisée dans l’isolation est une franchise de ce groupe bien connu. Rencontre avec Angelo Rauseo, gérant de Préservation du Patrimoine de Sausheim.

Angelo Rauseo

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

 

Préservation du Patrimoine à Sausheim est une franchise spécialisée dans le domaine de l’isolation et de la rénovation. Notre force réside dans le fait d’appartenir à un grand groupe tout en restant une entreprise de proximité, toujours à l’écoute du client et capable d’intervenir dans des délais très courts.
Nous intervenons pour tous les travaux d’isolation, qu’il s’agisse d’isolation intérieure (combles, planchers, cave, garages..) ou extérieure, de remplacement de toiture, de couverture ou de zinguerie. Nous traitons également tous les problèmes liés aux soucis d’humidité telles que les remontées par capillarité et les installations de ventilations.

Nos services s’adressent aux particuliers et leur permettent de réduire leurs factures énergétiques de près de 30% sur la partie chauffage.
L’équipe est composée d’une assistante commerciale, de 4 techniciens et de 2 équipes de poseurs. Ce sont toutes des personnes qualifiées, très compétentes et impliquées.
Mon responsable technique est un compagnon du Tour de France avec 38 années d’expérience dans la couverture-zinguerie et j’ai également un électricien diplômé qui s’occupe de la pose de ventilation.

Pourquoi avoir choisi de faire partie de cette franchise ?

Préservation du Patrimoine possède aujourd’hui 40 agences en France, le groupe travaille énormément sur le respect les valeurs humaines et ils sont très en avance sur nos concurrents dans le domaine de l’énergie renouvelable. Cela fait 30 ans que je suis dans le métier et j’ai décidé d’intégrer la franchise en octobre 2018 car je partage ses valeurs et suis heureux de partager mon expérience avec ce réseau de professionnels connectés. Nous évoluons ensemble.

Comment se passe le premier rendez-vous et quels sont les services que vous proposez ?

Un technicien se déplace et fait un état des lieux de l’habitation. Grâce à une caméra thermique, il va identifier les ponts thermiques et conseiller l’isolant en fonction des besoins des clients.
Par exemple pour l’isolation de combles perdus, nous utiliserons un soufflage de laine minérale (0 % de COV) alors que si les combles servent de stockage, nous passerons sur un isolant rigide de type panneau du polystyrène expansé. De nombreuses solutions sont disponibles, notre travail consiste à présenter les meilleurs produits et les installer. Tout particulièrement la laine URSA, un excellent isolant phonique et acoustique, garanti 25 ans par le fabricant et qui ne craint ni l’eau ni les nuisibles.
Pas de bonne isolation sans une bonne ventilation, pour éviter la transpiration et renouveler l’air vicié nous installons des VMC, lorsque ce n’est pas possible nous passons sur une ventilation ponctuelle VPH (Ventilation Positive Hygroréglable), une très bonne solution développée par Préservation du Patrimoine pour un intérieur sain.

Quels sont les prochains produits innovants que vous pourrez proposer à vos clients ?

Un nouveau système de panneaux aérovoltaïques arrive sur le marché. Il permet de produire son électricité tout en chauffant une partie de sa maison. Quand l’électricité se crée, un panneau solaire dégage de la chaleur. Cette chaleur va être récupérée, filtrée par un système de ventilation et envoyée en surpression dans la maison pour gagner jusqu’à 5 degrés. Nous conseillerons également à nos clients des pompes à chaleur, un produit très demandé.
Tout le travail de pose et de service après-vente sera fait par la marque.

Préservation du Patrimoine
2, rue des Alpes
68 390 Sausheim

 Tel: 0389451128

Emmanuelle

A propos de Emmanuelle

Journaliste et réalisatrice Electron libre touche-à-tout, c’est caméra sur le dos, micro dans la poche et crayon à la main qu’Emmanuelle part à la rencontre des gens. Journaliste bienveillante, elle prend plaisir à mettre en lumière les lieux qu’elle visite et les témoignages qu’elle récolte.