Ma jolie buanderie…

buanderie déco

Pièce essentielle de la maison, la buanderie se transforme pour devenir un espace aussi convivial qu’utile. Si l’on a longtemps boudé sa décoration, on la veut aujourd’hui moderne, design, prête à être vue et non plus cachée.

Parce qu’il est devenu impensable de faire sécher votre linge dans le salon, parce que vous en avez assez d’entendre votre lave-linge tourner dans la cuisine, parce que votre chambre n’est plus l’endroit où vous devez repasser, vous allez enfin consacrer une pièce entière à votre linge !

buanderie déco

La buanderie n’a pas besoin d’être spacieuse : dès 2m², vous pouvez créer un espace bien organisé. Les plus grandes demeures pourront quant à elle accueillir des buanderies de rêve…

Voici quelques idées d’aménagements et de looks variés pour trouver votre bonheur !

Les indispensables de la buanderie

buanderie déco

Que trouve-t-on dans cette pièce ? Voici les objets et accessoires nécessaires pour une buanderie digne de ce nom. Vous pourrez ainsi déterminer plus facilement l’espace à lui consacrer dans votre maison ou appartement.

  • Lave-linge
  • Table à repasser
  • Fer à repasser
  • Corbeille dédiée aux lessives et produits d’entretien du linge
  • Etendoir à linge
  • Panier à linge sale

A partir de là, vous avez ce qu’il faut pour vous occuper correctement de votre linge sans encombrer le reste de votre logement.

buanderie déco

Les produits complémentaires

Les plus chanceux disposant de plus de place et peuvent intégrer d’autres électroménagers et éléments à leur buanderie :

  • Sèche-linge
  • Rangements, étagères, corbeilles, tringles, cintres, housses pour vêtements…
  • Plan de travail
  • Evier
  • Balais, chiffons, seau, aspirateur…
  • Et pourquoi pas un écran, des enceintes et autre matériel high-tech pour écouter de la musique, regarder les informations ou une série durant le repassage ?

Des rangements, des rangements et encore des rangements

buanderie déco

La clé pour une buanderie optimisée est d’y intégrer un maximum de rangements, surtout lorsqu’elle comporte peu de m². Dans les plus petites pièces, on privilégiera les éléments et accessoires évolutifs et « gain de place » (table à repasser et étendoir à linge pliables…).

Fonctionnelle et belle !

Bien pensée, très optimisée… mais aussi remarquable avec des caissons et façades modernes ! On y passe des heures chaque semaine… autant qu’elle nous plaise à 100%.

buanderie déco

En effet, ce n’est pas parce qu’elle est aménagée dans le prolongement de votre cuisine, de votre salle de bains ou de votre garage qu’il faut la délaisser. Au contraire, faites-vous plaisir et soignez son aspect en optant pour le design que vous aimez. Pour une pièce claire et harmonieuse, les placards avec porte sont recommandés, et les étagères sont à utiliser avec parcimonie.

Célia

A propos de Célia

J'ai toujours été attirée par la déco et par l'univers de l'habitat. Dans un magasin de déco ou d'ameublement, on ne me tient plus ! J'aime découvrir les matières, les innovations techniques, les astuces pour la maison. Ce que je préfère, ce sont les rangements secrets que personne ne soupçonne. Maintenant que j'ai acheté ma propre maison, je reste à l'affût de toutes les idées intéressantes pour une maison chic et cosy au quotidien.