Pod’Paint, peinture écologique made in Alsace

Nous souhaitons vous faire découvrir Pod’Paint, un projet porté par deux entrepreneurs du bâtiment, Vivien et sa sœur Marjorie Fuchs, et une chimiste : vous allez voir, ça vaut le détour !

Pod’Paint propose une gamme de peintures propres, écologiques, techniques et éthiques. Des produits tout à fait dans l’air du temps, puisqu’ils répondent à toutes les exigences du marché.

Après des années de recherches et de tests, l’entreprise est parvenue à mettre au point des peintures pour les professionnels et les particuliers, qui respectent leur santé, l’environnement, et qui sont suffisamment couvrantes pour un rendu optimal. Le tout à un tarif abordable, car c’est en rendant un produit accessible au plus grand nombre que les mentalités peuvent vraiment changer !

La promesse Pod’Paint en quelques mots

podpaint

  • Une peinture anti-coulures
  • 100% écologique
  • Qui se nettoie à l’eau
  • 98% d’opacité
  • Adaptée aux rouleaux et pinceaux
  • Facilement applicable

Une démarche responsable

Les peintures d’intérieur Pod’Paint sont nées de la volonté d’impacter le moins possible l’environnement. Entrepreneurs du bâtiment avant tout, les créateurs de la marque ont souhaité réduire leur impact carbone en développant des peintures écologiques, sans lésiner sur leur qualité.

pod-mat-eau-600

Sur ce point, ils n’hésitent pas à prendre parti : mieux vaut concevoir des peintures faiblement émissives, plutôt que de leur apporter des fonctions supplémentaires. A ce jour, on retrouve en effet dans le commerce des peintures adaptées à des applications spécifiques mais elles ne remplissent pas tous les critères (tarif attractif, respectueuses de l’environnement…).

Il y a donc un véritable marché à investir et Pod’Paint l’a fait en combinant tous les critères attendus par les utilisateurs. L’entreprise va même jusqu’à anticiper la règlementation relative à la peinture. Celle-ci est exigeante et en perpétuel mouvement. Mieux vaut donc œuvrer à limiter les solvants dans les peintures plutôt que de leur apporter des fonctions spéciales. Dans les cas des peintures Pod’Paint, les COV (des composés organiques volatils qui polluent l’air intérieur) sont moindre ce qui leur permet d’atteindre le plus haut degré d’exigence A+ (et mieux encore !), avec moins de 29 grammes de COV par litre.

pod-velours-eau-satinee-veloutee-600

Pour aller jusqu’au bout de la démarche, l’entreprise fait fabriquer ses peintures en Alsace, dans un laboratoire situé près de Strasbourg, à partir de matières premières locales respectueuses de l’environnement. Pod’Paint propose aussi à ses clients de recycler les pots usés.

Des peintures couvrantes, agréables à utiliser et… inspirantes

Les peintures écologiques peuvent avoir mauvaise réputation auprès des peintres : peu couvrantes, difficiles à appliquer… Pod’Paint a souhaité apporter une vraie réponse à ces problématiques en développant la formule adéquate.

pod-paint-tableaux

Peintres en bâtiment, les créateurs de Pod’Paint ont longuement testé leurs peintures sur des chantiers jusqu’à trouver la bonne formule. Et aujourd’hui c’est chose faite !

La gamme est composée de sous-couches, peintures à l’eau mate, peintures à l’eau, laques à l’eau et laques glycéro. Les peintures se déploient au sein de huit familles d’ambiance (industrielle, contemporaine, vintage, pepsy…) et se dévoilent à travers 35 associations de 3 teintes, 3 étant le chiffre d’or pour une pièce car, au-delà, celle-ci paraitrait trop chargée.

Inspirez-vous des tableaux peints à la main qui proposent des accords de couleurs inspirants !

pod-paint-tableaux

 

Pod’Paint, ce sont des teintes variées adaptées à toutes les envies ! A retrouver en points de vente.

Pod’Paint

45 rue de la Liberté – 68120 Pfastatt

Tel : 03 89 43 10 43

Site web

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *