Le mois de juin dans vos jardins ! (pourquoi des mellifères et des aromates dans vos extérieurs)

Le mois de juin est la période parfaite pour notre jardin, que faire pour réussir votre culture avec succés !  Le temps est idéale, les oiseaux chantent, les couleurs illuminent vos extérieurs, top pour nos semis pour des récoltes tout l’été. Toutes les infos avec notre main verte MMETNOUS !

Mélisse, plantation juin alsace

Les astuces  MMETNOUS pour un potager en pleine forme !

  • Aérer les châssis et la serre en journée lorsqu’il fait chaud. Semer avec toujours autant de plaisir les Betteraves, le choux frisés, le choux rouges, les carottes, brocolis, haricots, navets, laitues, radis, ois etc….Planter aussi les cornichons, oignons blancs, aubergines, piments, concombres, poivrons, courges….
  • Pensez à Tuteurer les tomates: attacher vos plants à un tuteur avec de la ficelle pour que vos plants ne tombent pas à terre ( Bambou)
  • Buter les plants de pois, pommes de terre, haricots afin de les renforcer de les protéger de la pluie et du soleil. Facile à faire, il suffit de ramener de la terre vers la base de la plante afin de constituer une butte.
  • Ramer les haricots à rames: attachez-les à leur tuteurs avec la ficelle pour les guider.

Planter et semer des mellifères et des aromatiques dans votre jardin !

Un vrai plaisir d’utiliser des mellifères dans vos extérieurs .Elles sont à la fois parfaite utiles pour la biodiversité en attirant et nourrissant les pollinisateurs, top à la fructification du potager, et aussi utiliser dans nos plats.

Bourrache Alsace plantation MA MAISON ET NOUS

Planter et semer des fleurs, arbustes et aromatiques en juin dans vos jardins !

Les mellifères constituent la nourriture des pollinisateurs par leur nectar et pollen alors pourquoi s’en priver…..Planter en semer des fleurs, arbustes, et aromatiques pour faire plaisir aux abeilles, papillons et autres insectes qui viendront vous faire un petit coucou….

N’hésitez pas à choisir aussi des espèces qui fleurissent à des périodes décalées pour harmoniser le mieux possible votre jardin. (mauve, sauge, microphylla, chrysanthème, menthe, lavande, bourrache, mélisse, stévia, arnica..)

 

N’oubliez pas que le mois de juin est le mois qui réveil vos extérieurs avec vitalité ! Lorsque la créativité crée du plaisir, et des sourires….Votre extérieur respire pour le bonheur de la flore et de la vie de nos amis les insectes.

Isabelle

A propos de Isabelle

J’aime découvrir les nouvelles tendances et inspirations de la maison. A la rencontre de métiers fantastiques, de rendez-vous intimistes, Je vais vous les faire partager ! Notre région est une pépite de savoir-faire !