Des accessoires en laine pour une déco d’hiver cocooning

deco laine

Douce et chaleureuse, la laine sous la forme de vêtements nous accompagne depuis longtemps. Mais elle est aussi une très bonne alliée en termes de décoration. Tabouret, plaid, bougeoir, objet mural… tous l’adoptent. La laine leur donne un nouvel aspect, plus moderne et surtout beaucoup plus chaleureux.

macrame-mural
Grosse maille ou maille fine, de couleur prononcée ou pastel, la laine offre de nombreuses possibilités et peut s’intégrer à tous les intérieurs. Et si vous êtes plutôt doué en tricot, la laine n’attend plus que vous pour devenir décorative !

couverture-grosse-maille

Quels accessoires et objets en laine ?

Il est temps d’oser ! Pourquoi ne pas se démarquer en s’autorisant de petits objets en laine ? Une suspension murale, un bougeoir, un cache-pot…

cache pot laine
Un peu plus voyant à présent : le tabouret et le coussin qui, eux aussi, ne demandent qu’à être toujours plus confortables.

Pour les plus frileux d’entre nous, la couverture et le tapis grosse maille seront des remparts de taille contre le froid.

plaid
L’important est de ne pas en abuser. Un objet par ci, un accessoire par là, et le tour est joué.

macramé mural

Décorations et cadeaux de Noël en laine

couronne
Allons encore plus loin en misant sur des décorations de Noël qui épateront vos proches : la couronne de la porte d’entrée, les pompons en guise de boules de sapin… laissez sortir le bricoleur qui est en vous en réalisant vous-même de très jolies choses. C’est aussi le moment de recycler les restes de laine !

Les objets déco en laine rencontrent un franc succès, pensez à eux pour vos cadeaux : les offrir, c’est faire plaisir !

Célia

A propos de Célia

J'ai toujours été attirée par la déco et par l'univers de l'habitat. Dans un magasin de déco ou d'ameublement, on ne me tient plus ! J'aime découvrir les matières, les innovations techniques, les astuces pour la maison. Ce que je préfère, ce sont les rangements secrets que personne ne soupçonne. Maintenant que j'ai acheté ma propre maison, je reste à l'affût de toutes les idées intéressantes pour une maison chic et cosy au quotidien.