Restaurant La Bruschetta, comme un air d’Italie au cœur de Mulhouse

Depuis 2002, il flotte comme un parfum d’Italie dans la rue du Mittelbach, à Mulhouse. Ces odeurs qui éveillent les papilles, nous les devons à Anna et Lino, qui tiennent le restaurant La Bruschetta. Une histoire de famille qui nous ouvre les portes d’une Italie savoureuse et chaleureuse !

La Bruschetta Mulhouse

Une atmosphère et un décor « made in Italia »

Pas moins de trois générations tiennent simultanément le restaurant. Avec son fort tempérament et son cœur tendre, Anna « la Mama sicilienne » gère son restaurant d’une main de fer, accompagnée de son fils Lino, Chef cuisinier. Lino, c’est un sourire d’ange et une gentillesse incomparable, qui sont la marque de fabrique de La Bruschetta ! Après une formation dans le domaine de l’hôtellerie et d’excellentes expériences professionnelles (Il Cortile – Mulhouse ; Michel Angelo – Antibes), il rejoint sa mère pour former un duo de choc que rien ne peut stopper. Durant les vacances, vous aurez également plaisir à rencontrer le petit-fils d’Anna, qui donne occasionnellement un coup de main.

La Bruschetta vous accueille dans un décor soigné, et vous ne pourrez manquer la Vespa exposée en vitrine. Bienvenue dans une vaste salle à manger joliment décorée, dans laquelle on se sent comme à la maison ! Des tables dressées avec nappes et serviettes, car une belle table donne toujours envie de s’y asseoir. Au mur, des portraits en noir et blanc se laissent admirer. Un cadre agréable aussi bien pour un déjeuner d’affaires que pour un dîner en amoureux. A la manière des rues italiennes, il n’est pas rare d’y croiser quelqu’un que l’on connait.

Des recettes italiennes transmises de génération en génération

Alors on y mange quoi ? Une cuisine familiale et généreuse ! Des mets frais et de saison en provenance du marché, que Lino parcourt trois fois par semaine. Toutes les senteurs et saveurs d’Italie sont réunies et mises en valeur au sein d’assiettes superbement dressées. La cuisine italienne, la cuisine du cœur… qui plait à tous les gourmands et gourmets !

Retrouvez à la carte leur spécialité, les Orecchiette Pugliese, mais aussi le Risotto aux gambas et citron vert, le Foie de veau poêlé aux pommes sautées, l’Escalope de veau au citron et les piquantes Paccheri all’arrabbiata. Selon arrivage, vous pourrez aussi déguster les pâtes Vongole (aux palourdes, un plat napolitain, comme le papa de Lino).

Afin de rendre un hommage parfait à leur pays d’origine, Anna et Lino vous proposent une carte des vins bien fournie. Des Rouges du Piémont et de Toscane, des Blancs et liqueurs… il y en a pour tous les goûts.

 

Accordez-vous un voyage en Italie, le temps d’une pause culinaire bien méritée !

Restaurant La Bruschetta

1 Rue du Mittelbach, 68100 Mulhouse

03 89 45 22 62 

Isabelle

A propos de Isabelle

J’aime découvrir les nouvelles tendances et inspirations de la maison. A la rencontre de métiers fantastiques, de rendez-vous intimistes, Je vais vous les faire partager ! Notre région est une pépite de savoir-faire !