Des fraises dans votre tiramisu pour un dessert facile à faire ! On adore....

Le dimanche, une journée parfaite pour se mettre en cuisine. Entre un réveil plus tardif, un peu de sport et des instants en famille, la cuisine à la maison demande du temps.

Aujourd’hui je vous propose un dessert qui fait toujours autant de plaisir sur nos tables. Les premières fraises arrivent dans nos magasins alors osons une préparation facile à réaliser et qui régale toujours autant nos convives !

Place à un tiramisu, à chacun sa présentation de votre dessert, pour ma part, j’ai opté pour de la simplicité pour davantage de rapidité ! ?

Un délicieux TIRAMISU aux fraises, un vrai plaisir !

La sélection de fraises BIO,  quelques œufs, du sucre coco, un zest de vanille, un citron, des boudoirs pour la recette. Notre sélection à L’Eau Vive à Wittenheim ou Colmar

  1. 300 grammes de fraises Bio
  2. 3 oeufs
  3. 200 g de mascarpone
  4. 80 grammes de sucre coco ou sucre roux
  5. 12 biscuits à la cuiller, boudoirs ou des spéculos

Une préparation facile pour se régaler !

Séparez les blancs des jaunes en cassant vos œufs. Fouettez les jaunes avec le sucre, un zest de vanille. Ajoutez simplement la mascarpone et bien remuer et délicatement.

Monter les blancs en neige ferme et les rajouter délicatement à votre préparation.

Laver les fraises, et les découper pour les écraser avec le jus du citron à la fourchette ou au mixeur. Placer vos gâteaux au fond de votre plat, la pulpe de fraise et ensuite votre préparation.

Des fraises en déco sur votre préparation et votre dessert est prêt ! en option, vous pouvez très bien soupoudrez votre préparation avec du chocolat en poudre à la place des fraises.

Plus de trois heures au réfrigérateur pour le déguster sans complexe ce dimanche ! Et vous c’est pour quand ?

L’Eau Vive à Wittenheim

 

Isabelle

A propos de Isabelle

J’aime découvrir les nouvelles tendances et inspirations de la maison. A la rencontre de métiers fantastiques, de rendez-vous intimistes, Je vais vous les faire partager ! Notre région est une pépite de savoir-faire !