Du rétro aux mille délices au Mon café

 

Au détour d’une rue le temps de quelques photos dans la vieille ville de Belfort, j’ai été attiré par une devanture Bleue couleur Azur aux mille et une trouvailles. La vitrine d’un autre temps, suscite ma curiosité et ainsi une envie de pousser la porte du Mon Café.

D’un autre temps, ce lieu de restauration conserve ainsi tous les souvenirs de cet ancien magasin d’antiquité.

Ici  tout est de récupération de la vaisselle, aux portes du comptoir en passant par les mosaïques du sol. Rien ne se jette.

Alice nous reçoit avec un grand sourire et beaucoup d’amabilité. Elle donne vraiment l ‘envie de mieux connaitre l’établissement qu’elle a crée avec son associé.

Des souvenirs dans la vitrine de sa maman, avec un brin de Noslagie  sans le savoir, elle partage des émotions fortes.

De la Torréfaction au salon de thé, il n’y avait qu’un pas !

L’ univers de cette équipe c ‘est avant tout la torréfaction du café. Oui du bon et du vrai café .C’est son métier depuis plus de 7 ans, nous avons ainsi à faire à une connaisseuse, passionnée et ça fait plaisir.

Mon café est un salon de thé avec un fort accent sur la restauration maison. Du made in local, ici on aime cuisiner. D’ailleurs il suffit de sentir les bonnes odeurs qui parfument cette jolie salle rétro.Ici il n’y a rien à redire car tout est délicieux.

Des menus qui changent en fonction des saisons.Des couleurs et des odeurs dans les plats.

 

Et puis ce fameux Brunch qui fait le tour des réseaux sociaux et que nous allons bientôt tester un dimanche matin lors du marché des antiquaires.

Le rendez-vous en famille ou entre copines pour un moment fort en émotion et en gourmandise.

Petit conseil penser à réserver  !

Mon Café

2 du Canon d’or

Belfort

Tel: 0981985126

 

 

Isabelle

A propos de Isabelle

J’aime découvrir les nouvelles tendances et inspirations de la maison. A la rencontre de métiers fantastiques, de rendez-vous intimistes, Je vais vous les faire partager ! Notre région est une pépite de savoir-faire !