Côté Halle et Côté Mercerie

Dans le Haut-Rhin, tout proche du centre-ville de Mulhouse, sur le quai de la Cloche, se trouvent une grande halle de couleur jaune et plusieurs centaines d’exposants que l’on voit de loin ! C’est là que se dresse fièrement le Grand Marché de Mulhouse depuis 113 ans.

Le plus grand Marché de l’Est de la France à Mulhouse

Ouvert tous les mardis, jeudis et samedis, le Marché de Mulhouse est l’un des endroits incontournables de la ville et fait déplacer les foules. Les clients viennent du quartier, de toute l’Alsace, mais aussi d’Allemagne et de Suisse pour faire leurs emplettes dans cet endroit extraordinaire rempli de chaleur humaine.

Une offre INCROYABLE côté CUISINE et MERCERIE pour votre plaisir et votre budget !

De la Halle aux fruits et légumes, en passant par le côté mercerie, le Marché regorge de spécialités du terroir alsacien, de produits festifs et d’idées cadeaux pour célébrer les fêtes comme il se doit. Boucherie-charcuterie et légumes de notre région, fromageries, poissonniers, cosmétiques, maroquinerie, jouets, textile… Parmi les 350 exposants du Marché de Mulhouse soucieux de vous proposer des produits de qualité, vous trouverez forcément ce que vous êtes venus chercher.

Plus de 350 producteurs et commerçants passionnés qui font le bonheur des consommateurs

Du choix, de la qualité, une ambiance particulièrement conviviale, les commerçants exercent leur savoir-faire avec une passion débordante. Côté Halle, pour réussir vos repas de fêtes, ils sont tous aux petits soins pour vous faire plaisir.

Présente au Marché depuis plus de 20 ans, Christine nous parle de la Fromagerie Saint Nicolas, et notamment de ses bons munsters fermiers au lait cru, de ses comtés, morbiers et Saint Nectaire pour régaler vos invités à la fin d’un bon repas.

Le Grand Marché de Mulhouse

A la rencontre des artisans et commerçants de ce fabuleux marché de Mulhouse 

 De la convivialité, des échanges qui font du bien tout simplement, Top Avis de MA MAISON ET NOUS

Non loin de là, Jean-Luc, maraîcher depuis 1986 au Marché de Mulhouse est un incontournable des lieux. Vous ne trouverez chez lui que des produits locaux et de saison pour émerveiller vos papilles : panais, topinambours, radis noirs, pommes de terre vitelotte… Tout y est pour passer de superbes fêtes, mais aussi pour se retrouver en forme après le marathon de tous ces repas copieux !

Le Grand Marché de Mulhouse

Nous avons également rencontré Mehdi, du Comptoir des Viandes présent dans la Halle du Marché depuis plus de 50 ans. Très fier d’être parmi ses confrères producteurs, il parle du Marché comme un lieu de rencontre chaleureux. Mehdi et toute son équipe saura vous conseiller pour le choix de la viande que vous ferez à Noël. Gigot d’agneau, filet de bœuf, filet mignon de beau, magret, foie gras, il y a du choix sur son étal !

Le Grand Marché de Mulhouse

Parmi les 350 commerçants du Marché, vous aurez aussi l’occasion de déguster d’autres plats savoureux qui vous feront voyager en une seule bouchée. Diakité, chez Dakar Passion, nous fait goûter une spécialité sénégalaise, le fameux poulet yassa à base de poulet, d’une sauce aux oignons, servi avec du riz et des bananes plantain, un véritable régal à manger sur place ou à emporter.

Le Marché de Mulhouse

De la passion, la convivialité ! Un vrai bonheur….

Maya

A propos de Maya

Fan de déco. Retrouvez les conseils et les astuces sur le Blog MA MAISON ET NOUS.