Retour sur la Grande Exposition du Fabriqué en France au Palais de l’Élysée

Ce week-end, les 3 et 4 juillet, se tenait la deuxième édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France à Paris, au Palais de l’Élysée. De la poupée (Meuse) au babyfoot (Nord), et avec notre partenaire Olivier Marczak qui exposait son désormais célèbre escalier Spinae (Territoire de Belfort), nous avons eu beaucoup de plaisir à franchir les portes de ce lieu unique et incontournable, et de voir cette belle synergie entre nos régions.

escalier design

Olivier Marczack designer escaliers

126 produits exposés, venus de tous les départements

Sur deux jours d’exposition, entreprises, artisans, producteurs et industriels ont été mis à l’honneur pour leur engagement dans la fabrication française et pour la qualité de leurs produits.

Parmi les 126 réalisations exposées sous les fenêtres du Président de la République, la cloche à pain (Saône-et-Loire) a côtoyé la tablette de chocolat (Nouvelle-Calédonie), mais aussi le vélo électrique (Haute-Savoie), les cornichons (Yonne), la chaise métal Bistro (Ain) ou encore les collants de compression (Vosges).

En Alsace, le Haut-Rhin a fièrement été représenté par Barrisol, avec la Barrisol Pure Clim, et le Bas-Rhin par Fichet Technologies avec la serrure électronique Kelnet. Et notre partenaire et voisin belfortain n’était pas en reste : l’escalier Spinae d’Olivier Marczak trônait magnifiquement dans ce décor somptueux.

Tous les produits de cette Grande Exposition du Fabriqué en France sont issus de tous les départements et territoires de métropole et d’Outre-mer, comportent tous une composante environnementale, et illustrent chacun ce que notre pays crée de meilleur. Un exposant par département, sélectionné parmi 2 325 candidats par les services de Bercy : le made in France attire et devient sujet de militantisme dans les jardins et la grande salle de l’Élysée.

Une belle réussite pour le savoir-faire français

Une organisation parfaite, des exposants de tous les horizons, de belles découvertes techniques et de produits du terroir, la fierté d’avoir pu s’y rendre : quelle belle initiative pour faire rayonner notre savoir-faire !

L’édition 2021 de la Grande Exposition du Fabriqué en France a eu du succès. 8 000 visiteurs se sont succédés à l’Élysée, autant pour voir l’exposition que pour admirer ce lieu insolite et exceptionnel.

Entre le yaourt, l’hélice d’avion, le rhum, les sneakers, le mini lave-vaisselle et le coffret de pastels, difficile de savoir où donner de la tête ! Que de choix…

Pour la première réouverture au public du Palais cette année, quelle fierté de mettre en valeur la variété de notre industrie française dans un tel écrin et de voir cette énergie des forces de nos régions !

Isabelle

A propos de Isabelle

J’aime découvrir les nouvelles tendances et inspirations de la maison. A la rencontre de métiers fantastiques, de rendez-vous intimistes, Je vais vous les faire partager ! Notre région est une pépite de savoir-faire !