L’escalier Spinae signé Olivier Marczak en exposition au Palais de l’Élysée

 

Ingénieur de formation, Olivier Marczak crée des escaliers au design unique. Travail sur l’arrondi des angles, sur le balancement, sur le chevauchement des marches, cet artisan d’art belfortain a sa patte bien à lui. Un talent qui lui vaut la réalisation de grands projets, autant en France qu’à la Réunion ou ailleurs dans le monde, en Suisse ou dans les Canaries, et qui, cette année, le conduit à présenter sa majestueuse création, l’escalier Spinae, à la Grande Exposition du Fabriqué en France qui se tiendra les 3 et 4 juillet 2021 au Palais de l’Élysée.

La Grande Exposition du Fabriqué en France 2021 à l’Élysée, un événement reconnu et attendu !

La deuxième édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France aura lieu cette année les samedi 3 et dimanche 4 juillet au Palais de l’Élysée de Paris. Ouvert gratuitement au public, ce rendez-vous annuel met à l’honneur des entreprises, des artisans, des producteurs, des industriels de tous horizons et pleinement impliqués dans la fabrication française. Issus de tous les secteurs d’activité, avec un représentant pour chaque département de métropole et d’Outre-mer, vous découvrirez de nombreuses surprises : des objets du quotidien, des spécialités locales, des outils industriels, des innovations emblématiques, tous rassemblés au sein d’un même événement pour illustrer la richesse des savoir-faire français.

C’est parmi les candidatures de 2 325 entreprises et après sélection par un comité d’une dizaine d’experts qu’Olivier Marczak a tiré son épingle du jeu avec son escalier Spinae, aux côtés de 126 autres produits très variés de fabrication française, qui seront exposés dans les jardins, les salons et la cour d’honneur de l’Élysée. Olivier Marczak a donc le privilège de représenter le Territoire de Belfort lors de ce week-end 100% Fabriqué en France.

Olivier Marczak

Olivier Marczak, créateur d’escaliers d’exception

À Hericourt, tout près de Belfort, Olivier Marczak conçoit depuis 12 ans des escaliers au style inimitable. Des formes complexes et aériennes, un charme intemporel, insolite et élégant, un travail minutieux des volumes et des corps creux, comme le dit si bien le créateur : « le design de votre escalier n’a de limite que votre imagination ».

Toutes les réalisations de l’artiste sont uniques, comme le magnifique modèle d’escalier Spinae qu’il est le seul à réaliser. Avec son fût triangulaire vrillé dans l’espace et ses marches en verre avec insertion de papier japonais, il suggère avec audace et élégance l’image d’une colonne vertébrale, comme pour souligner la structure de votre maison.

Spinae Olivier Marczak

Du TALENT pour cet ingénieux créateur !

Talent, rigueur, Olivier Marczak accorde beaucoup d’importance au détail : c’est ce qui fait la différence au niveau du design de ses créations. L’escalier devient ainsi un élément de décoration à part entière que certains clients lui demandent même expressément de signer ! Avec sa technique bien à part et son imagination débordante, le créateur d’escaliers design travaille bien entendu pour le particulier, en construction neuve ou en rénovation, mais collabore également avec des architectes qui reconnaissent la qualité de ses créations.

Tout naturellement, Olivier Marczak se réjouit de présenter son savoir-faire unique lors de la Grande Exposition du Fabriqué en France, les 3 et 4 juillet au Palais de l’Élysée à Paris, pour soutenir cette belle initiative que représente l’exposition de produits 100% français et ce qui fait la fierté de notre pays.

Célia

A propos de Célia

J'ai toujours été attirée par la déco et par l'univers de l'habitat. Dans un magasin de déco ou d'ameublement, on ne me tient plus ! J'aime découvrir les matières, les innovations techniques, les astuces pour la maison. Ce que je préfère, ce sont les rangements secrets que personne ne soupçonne. Maintenant que j'ai acheté ma propre maison, je reste à l'affût de toutes les idées intéressantes pour une maison chic et cosy au quotidien.