La moquette réchauffe nos pièces !

La moquette était la vedette de nos sols et aussi de nos murs dans les années 1980. Longtemps boudée à cause de son impact environnemental et des allergies qu’elle provoque, elle a su se renouveler pour devenir aujourd’hui plus écologique et décorative à souhait.

Moquette en laine, synthétique ou en fibre naturelle, la moquette fait fi des idées reçues pour apporter de la chaleur à votre intérieur.

MG Sols Pfastatt

Réchauffer votre déco avec la moquette en fibre naturelle

Brillantes, douces, sophistiquées ou plus sobres, les moquettes en fibre naturelle offrent un confort idéal dans une ambiance de vacances comme si vous étiez à l’hôtel. Outre leur aspect convivial, elles sont d’excellents isolants thermiques, phoniques, mais aussi des régulateurs hygrométriques. La moquette en fibre naturelle est une alternative saine et écologique à la moquette synthétique qui ne favorise pas (ou très peu) l’apparition d’allergie. Essentiellement constituée de fibres végétales (jonc de mer ou de montagne, sisal, coco), elle a de nombreux avantages.

Par ses nuances et ses motifs divers, la moquette marque l’espace dans lequel elle est présente. Tracés graphiques, dessins géométriques, les évolutions technologiques d’impression et de tissages permettent toutes les folies à cet élément très déco. Disponible en rouleaux, mais également en dalles (ou lames) pour simplifier la pose, vous pouvez tout aussi bien opter pour un sol uni aux tons discrets ou moduler et libérer votre créativité pour un patchwork de teintes en créant un intérieur plein de vitalité.

Il existe également plusieurs tissages qui permettent des effets variés, voire un aspect tissé fait main : tissage simple, double, tressé, chevrons ou structure bouclée pour les moquettes en laine si agréables au toucher.

La moquette en fibre naturelle peut également être utilisée pour créer des tapis sur-mesure aux styles, aux matières et aux formes variées, comme par exemple un tapis berbère en laine fait main pour un charme authentique et chaleureux dans votre salon.

la moquette est très utilisée par les décorateurs pour réchauffer une pièce, apporter de la douceur et du confort. Le top de nos pièces pour une ambiance chaleureuse qui fait un bien fou !

MG SOLS Pfastatt

Des moquettes en fibre naturelle pour tous les usages

En fonction de vos pièces et de l’usage que vous destinez à votre moquette, plusieurs choix s’offrent à vous.

La moquette coco, comme son nom l’indique, est constituée en fibres issues de la noix de coco. Peu onéreuse, avec des couleurs allant du marron au beige, elle a une texture rugueuse et créé une belle ambiance rustique et campagnarde. Elle retient peu la poussière et s’accorde très bien à une salle de bain puisqu’elle est tissée et traitée pour résister aux variations hygrométriques.

La moquette en jonc de mer est plus résistante et s’adapte à toutes les pièces de la maison, même dans les endroits où il y a beaucoup de passage tels qu’un couloir ou une entrée. Agréable au toucher et à la vue, elle se pare d’un large choix de nuances pour un intérieur ethnique, naturel ou contemporain. Elle est toutefois sensible à l’humidité.

Le sisal est une matière composée de fibres de feuilles d’agave. Au naturel, cette moquette adopte un ton crème, mais elle peut aussi être colorée. Avec de nombreux tissages possibles (le tissage plat étant le plus résistant), le sisal est la fibre naturelle la plus douce et la plus confortable pour une moquette cocooning dans une chambre. C’est aussi l’une des moquettes les plus résistantes.

MG sols

Quelques conseils pour faire briller votre moquette pour longtemps

 

La durée de vie d’une moquette en fibre naturelle dépend essentiellement de son entretien. De manière générale, vous pouvez choisir une pose collée pour plus de facilité, réaliser un traitement antitache dès la pose de votre sol textile, bien aérer la pièce pour éviter l’accumulation d’humidité, et placer des patins aux pieds de vos meubles pour ne pas altérer ses fibres.

Pour dépoussiérer votre moquette, passez simplement l’aspirateur avec une brosse souple. Seul le jonc de mer pourra être nettoyé à l’aide d’une serpillère (environ une fois par mois et sans détergent).

Vous hésitez sur le choix de fibre naturelle à adopter ? Vous avez un projet spécifique ou vous avez besoin de conseils pour installer votre moquette et la rendre durable ? MG Sols est notre partenaire Maître Solier à Pfastatt. Grâce à 40 années d’expérience, ce spécialiste des revêtements de sols et des sols textiles vous propose des produits variés de qualité alliés à des conseils d’expert dans son showroom recelant d’idées déco et de modèles de moquettes au toucher velouté pour un intérieur à l’élégance naturelle.

 

MG SOLS

54 Rue de Dornach

68120 Pfastatt

Site internet

 

Alex

A propos de Alex

Alex, 43 ans, le MONSIEUR BRICOLAGE de la maison… il teste, peste, casse, colle, refait, traque les nouveautés, la déco chic, décortique les textes de loi, déniche la dernière aide de l’Etat pour bénéficier d’un coup de pouce… bref c’est l’indispensable Homme de la maison…