Cache radiateur Une idée rapide de déco pour relooker vos radiateurs ; Focus sur le cache radiateur Publié le 05/02/23 Alex
Les hôtels gîtes et Maisons d'hôtes , Revêtement de sol Direction Masevaux à l’Hostellerie d’Alsace avec MG SOLS, pour un revêtement de sol parfait pour ce gîte version campagne Publié le 04/02/23 Isabelle
financement Construire ma piscine: les différentes étapes pour réaliser son projet Publié le 06/02/23 Isabelle
Éclairagiste , Luminaires Le luminaire design: l’indispensable de votre déco avec Ambiance et Styles Cernay Publié le 03/02/23 Isabelle
Éclairagiste , Luminaires Le luminaire design: l’indispensable de votre déco avec Ambiance et Styles Cernay Publié le 03/02/23 Isabelle
Je décore , Mes pièces à vivre , Tendances Tendances et inspirations déco 2023 Publié le 02/02/23 Isabelle
Je décore , Mes pièces à vivre , Tendances Tendances et inspirations déco 2023 Publié le 02/02/23 Isabelle
Mes pièces à vivre , Salon , SALON , Séjour Du mobilier design pour tous les budgets! Solde chez Gautier à Wittenheim🎬 Publié le 21/01/23 Isabelle
Piscine SPA & Hammam Les atouts d’une piscine naturelle avec notre paysagiste Holdervert Publié le 03/02/23 Isabelle
Piscine SPA & Hammam Installer Hammam Alsace: l’artisan de votre hammam, piscine, spa, sur-mesure🎥 Publié le 06/09/22 Isabelle
Architectes d'intérieur , Les bons gestes écolos , Tendances Architecte d’intérieur: évasion déco avec Soraya Deffar dans un chalet en pleine montagne !🎬 Publié le 01/01/23 Isabelle
Les bons gestes écolos Pourquoi nettoyer votre machine à laver ? Une durée de vie plus longue et un geste écologique Publié le 03/12/22 Anna
Mon Agent immobilier Logements: les changements pour louer votre bien en 2023 Publié le 07/02/23 Isabelle
Les hôtels gîtes et Maisons d'hôtes , Revêtement de sol Direction Masevaux à l’Hostellerie d’Alsace avec MG SOLS, pour un revêtement de sol parfait pour ce gîte version campagne Publié le 04/02/23 Isabelle
Accueil | Actualités | En mode bricolage: toutes les tendances du marché en 2023 En mode bricolage: toutes les tendances du marché en 2023 Actualités Publié le 15/01/23 Isabelle 0 132 Avec une forte croissance en 2020 et 2021, le marché du bricolage a conquis le cÅ“ur de nombreux Français. Bien qu’un ralentissement léger ait été constaté en 2022, le nombre de personnes en France qui se sont adonnées au bricolage de façon régulière n’a cessé d’augmenter. C’est un excellent moyen de se distraire en faisant quelque chose d’utile. Dans cette optique, le marché du bricolage devrait continuer à gagner du terrain en 2023. Avec Ma Maison et Nous, focus sur les principaux éléments qui corroborent cette hypothèse. La digitalisation des offres dans le secteur du bricolage Les principales entreprises du secteur du bricolage ont majoritairement commencé à  digitaliser leurs offres pour s’adapter aux besoins des clients. Il s’agit par exemple d’outils déployés par certaines enseignes de bricolage pour recommander aux bricoleurs les meilleurs produits ou les dernières nouveautés. Ce sont aussi des solutions de livraison à domicile des produits de bricolage ou encore de plateformes de mise en relation de particuliers avec des artisans jobbers. Ces sites web sont souvent promus par les marques de grande surface de bricolage du marché français. L’objectif est de mettre à disposition des clients, de la main-d’Å“uvre capable d’appliquer ou de monter les produits achetés. Chaque apport de digitalisation de ce type qui est effectué par une franchise ou une entreprise du secteur du bricolage permet à l’offre d’être plus séduisante pour les consommateurs. Il en résulte alors une croissance des ventes de produits de bricolage, qui, elle-même, occasionnera une hausse du chiffre d’affaires de tout groupe exerçant dans ce secteur. Sachant que de tels apports seront, à l’avenir, au cÅ“ur de la stratégie marketing des acteurs du marché du bricolage, une croissance du secteur est à prévoir en 2023. L’intérêt grandissant pour les produits de seconde main dans le secteur du bricolage La commercialisation des produits de seconde main est en forte croissance dans une grande diversité de marchés et le bricolage ne fait pas exception. C’est pour s’aligner sur cette tendance que les grandes enseignes du bricolage ont commencé à proposer des produits de seconde main. À titre d’exemple, le groupe leader du secteur du bricolage s’est d’ailleurs engagé dans cette démarche en créant une plateforme numérique de vente de produits d’occasion uniquement. La mise en place de tels mécanismes est un bon moyen d’augmenter les ventes de ces entreprises et leur chiffre d’affaires, en proposant des produits qualitatifs à un prix raisonnable. Ces signaux permettent de prédire que le secteur du bricolage continuera très certainement sa croissance en 2023. L’impact de la crise économique sur le marché du bricolage Depuis le début de la pandémie mondiale de Covid-19 qui a fortement stimulé le développement du bricolage en France, le monde est confronté à une crise économique. Celle-ci s’est accentuée avec la guerre en Ukraine qui a entrainé une hausse du prix des produits du quotidien et une baisse du pouvoir d’achat des Français. Par conséquent, ceux-ci seront moins enclins à investir de l’argent dans une main-d’Å“uvre professionnelle pour réaliser leurs travaux d’aménagement, de décoration ou de jardinage. Ils seront alors plus nombreux à  envisager le bricolage en 2023, pour effectuer par eux-mêmes les travaux à l’aide des produits achetés dans les grandes enseignes. Ceci sera un excellent moyen d’obtenir le résultat escompté, tout en faisant des économies d’argent. Les ventes de produits de bricolage ne baisseront pas et iront assurément à la hausse pour le plus grand bien du secteur. Facebook Twitter A propos de Isabelle Je suis créatrice du blogzine MA MAISON ET NOUS, j'aime découvrir les nouvelles tendances et inspirations de la maison. Je vais vous les faire partager par des articles et de la vidéo ! A très vite Rejoignez-nous ! Ma Maison et Nous, votre Blogzine d’inspirations et tendances pour la maison. Un magazine au format blog pour partager avec vous des contenus d’infos autour de votre habitat, des photos, des vidéos, des Podcasts, notre TOUR DECO et nos rendez-vous découvertes. Rejoignez-vous ! Facebook Instagram Pinterest YouTube Les derniers articles Mon Agent immobilier Logements: les changements pour louer votre bien en 2023 Publié le 07/02/23 Isabelle financement Construire ma piscine: les différentes étapes pour réaliser son projet Publié le 06/02/23 Isabelle Cache radiateur Une idée rapide de déco pour relooker vos radiateurs ; Focus sur le cache radiateur Publié le 05/02/23 Alex Les hôtels gîtes et Maisons d'hôtes , Revêtement de sol Direction Masevaux à l’Hostellerie d’Alsace avec MG SOLS, pour un revêtement de sol parfait pour ce gîte version campagne Publié le 04/02/23 Isabelle Newsletter Je m'inscris Inscrivez-vous à notre newsletter Votre adresse e-mail* : Nom* : Prénom* : En envoyant ce formulaire, j'accepte de recevoir la newsletter de ma maison et nous.* Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par MA MAISON ET NOUS pour l’envoi des newsletters. Elles sont conservées pendant 12 mois et sont destinées aux équipes de LEMON DEVELOP. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant MA MAISON ET NOUS via ce même formulaire ou par courrier postal à l'adresse suivante : MA MAISON ET NOUS - Résidence Les Vergers, 4 rue du Ballon d’Alsace, 68120 RICHWILLER (France). En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles *Champs obligatoires Δ Un e-mail vous a été envoyé pour valider votre inscription. Fermer Fermer
Avec une forte croissance en 2020 et 2021, le marché du bricolage a conquis le cÅ“ur de nombreux Français. Bien qu’un ralentissement léger ait été constaté en 2022, le nombre de personnes en France qui se sont adonnées au bricolage de façon régulière n’a cessé d’augmenter. C’est un excellent moyen de se distraire en faisant quelque chose d’utile. Dans cette optique, le marché du bricolage devrait continuer à gagner du terrain en 2023. Avec Ma Maison et Nous, focus sur les principaux éléments qui corroborent cette hypothèse. La digitalisation des offres dans le secteur du bricolage Les principales entreprises du secteur du bricolage ont majoritairement commencé à  digitaliser leurs offres pour s’adapter aux besoins des clients. Il s’agit par exemple d’outils déployés par certaines enseignes de bricolage pour recommander aux bricoleurs les meilleurs produits ou les dernières nouveautés. Ce sont aussi des solutions de livraison à domicile des produits de bricolage ou encore de plateformes de mise en relation de particuliers avec des artisans jobbers. Ces sites web sont souvent promus par les marques de grande surface de bricolage du marché français. L’objectif est de mettre à disposition des clients, de la main-d’Å“uvre capable d’appliquer ou de monter les produits achetés. Chaque apport de digitalisation de ce type qui est effectué par une franchise ou une entreprise du secteur du bricolage permet à l’offre d’être plus séduisante pour les consommateurs. Il en résulte alors une croissance des ventes de produits de bricolage, qui, elle-même, occasionnera une hausse du chiffre d’affaires de tout groupe exerçant dans ce secteur. Sachant que de tels apports seront, à l’avenir, au cÅ“ur de la stratégie marketing des acteurs du marché du bricolage, une croissance du secteur est à prévoir en 2023. L’intérêt grandissant pour les produits de seconde main dans le secteur du bricolage La commercialisation des produits de seconde main est en forte croissance dans une grande diversité de marchés et le bricolage ne fait pas exception. C’est pour s’aligner sur cette tendance que les grandes enseignes du bricolage ont commencé à proposer des produits de seconde main. À titre d’exemple, le groupe leader du secteur du bricolage s’est d’ailleurs engagé dans cette démarche en créant une plateforme numérique de vente de produits d’occasion uniquement. La mise en place de tels mécanismes est un bon moyen d’augmenter les ventes de ces entreprises et leur chiffre d’affaires, en proposant des produits qualitatifs à un prix raisonnable. Ces signaux permettent de prédire que le secteur du bricolage continuera très certainement sa croissance en 2023. L’impact de la crise économique sur le marché du bricolage Depuis le début de la pandémie mondiale de Covid-19 qui a fortement stimulé le développement du bricolage en France, le monde est confronté à une crise économique. Celle-ci s’est accentuée avec la guerre en Ukraine qui a entrainé une hausse du prix des produits du quotidien et une baisse du pouvoir d’achat des Français. Par conséquent, ceux-ci seront moins enclins à investir de l’argent dans une main-d’Å“uvre professionnelle pour réaliser leurs travaux d’aménagement, de décoration ou de jardinage. Ils seront alors plus nombreux à  envisager le bricolage en 2023, pour effectuer par eux-mêmes les travaux à l’aide des produits achetés dans les grandes enseignes. Ceci sera un excellent moyen d’obtenir le résultat escompté, tout en faisant des économies d’argent. Les ventes de produits de bricolage ne baisseront pas et iront assurément à la hausse pour le plus grand bien du secteur. Facebook Twitter
Mon Agent immobilier Logements: les changements pour louer votre bien en 2023 Publié le 07/02/23 Isabelle
financement Construire ma piscine: les différentes étapes pour réaliser son projet Publié le 06/02/23 Isabelle
Cache radiateur Une idée rapide de déco pour relooker vos radiateurs ; Focus sur le cache radiateur Publié le 05/02/23 Alex
Les hôtels gîtes et Maisons d'hôtes , Revêtement de sol Direction Masevaux à l’Hostellerie d’Alsace avec MG SOLS, pour un revêtement de sol parfait pour ce gîte version campagne Publié le 04/02/23 Isabelle