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Accueil | Actualités | En mode bricolage: toutes les tendances du marché en 2023 En mode bricolage: toutes les tendances du marché en 2023 Actualités Publié le 15/01/23 Isabelle 0 142 Avec une forte croissance en 2020 et 2021, le marché du bricolage a conquis le cœur de nombreux Français. Bien qu’un ralentissement léger ait été constaté en 2022, le nombre de personnes en France qui se sont adonnées au bricolage de façon régulière n’a cessé d’augmenter. C’est un excellent moyen de se distraire en faisant quelque chose d’utile. Dans cette optique, le marché du bricolage devrait continuer à gagner du terrain en 2023. Avec Ma Maison et Nous, focus sur les principaux éléments qui corroborent cette hypothèse. La digitalisation des offres dans le secteur du bricolage Les principales entreprises du secteur du bricolage ont majoritairement commencé à digitaliser leurs offres pour s’adapter aux besoins des clients. Il s’agit par exemple d’outils déployés par certaines enseignes de bricolage pour recommander aux bricoleurs les meilleurs produits ou les dernières nouveautés. Ce sont aussi des solutions de livraison à domicile des produits de bricolage ou encore de plateformes de mise en relation de particuliers avec des artisans jobbers. Ces sites web sont souvent promus par les marques de grande surface de bricolage du marché français. L’objectif est de mettre à disposition des clients, de la main-d’œuvre capable d’appliquer ou de monter les produits achetés. Chaque apport de digitalisation de ce type qui est effectué par une franchise ou une entreprise du secteur du bricolage permet à l’offre d’être plus séduisante pour les consommateurs. Il en résulte alors une croissance des ventes de produits de bricolage, qui, elle-même, occasionnera une hausse du chiffre d’affaires de tout groupe exerçant dans ce secteur. Sachant que de tels apports seront, à l’avenir, au cœur de la stratégie marketing des acteurs du marché du bricolage, une croissance du secteur est à prévoir en 2023. L’intérêt grandissant pour les produits de seconde main dans le secteur du bricolage La commercialisation des produits de seconde main est en forte croissance dans une grande diversité de marchés et le bricolage ne fait pas exception. C’est pour s’aligner sur cette tendance que les grandes enseignes du bricolage ont commencé à proposer des produits de seconde main il y a quelques années. La mise en place de tels mécanismes est un bon moyen d’augmenter les ventes de ces entreprises et leur chiffre d’affaires, en proposant des produits qualitatifs à un prix raisonnable. Ces signaux permettent de prédire que le secteur du bricolage continuera très certainement sa croissance en 2023. L’impact de la crise économique sur le marché du bricolage Depuis le début de la pandémie mondiale de Covid-19 qui a fortement stimulé le développement du bricolage en France, le monde est confronté à une crise économique. Celle-ci s’est accentuée avec la guerre en Ukraine qui a entrainé une hausse du prix des produits du quotidien et une baisse du pouvoir d’achat des Français. Par conséquent, ceux-ci seront moins enclins à investir de l’argent dans une main-d’œuvre professionnelle pour réaliser leurs travaux d’aménagement, de décoration ou de jardinage. Ils seront alors plus nombreux à envisager le bricolage en 2023, pour effectuer par eux-mêmes les travaux à l’aide des produits achetés dans les grandes enseignes. Ceci sera un excellent moyen d’obtenir le résultat escompté, tout en faisant des économies d’argent. Les ventes de produits de bricolage ne baisseront pas et iront assurément à la hausse pour le plus grand bien du secteur. Facebook Twitter A propos de Isabelle Je suis créatrice du média MA MAISON ET NOUS depuis presque 6 ans. Je partage avec vous les dernières tendances et inspirations de la maison. En mode reportage Vlog, rejoignez-nous. Ma Maison et Nous Ma Maison et Nous, votre Blogzine d’inspirations et tendances pour la maison. Un magazine au format blog pour partager avec vous des contenus d’infos autour de votre habitat, des photos, des vidéos, des Podcasts, notre TOUR DECO et nos rendez-vous découvertes. Rejoignez-vous ! Facebook Instagram Pinterest YouTube Les derniers articles Actualités , Mobilier design , Mobilier professionnel , Tendances déco La capsule voyage ! le mobilier à prix séduisant de LIGNE DESIGN Publié le 02/12/24 Isabelle Actualités , Au détour de la maison Au Filon d’Or : Un bijou, un cadeau pour la vie ! Publié le 30/11/24 Isabelle Actualités , Courtier en financement Quelle est la tarification d’un courtier immobilier ? 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En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles *Champs obligatoires Δ Un e-mail vous a été envoyé pour valider votre inscription. Fermer Fermer
Avec une forte croissance en 2020 et 2021, le marché du bricolage a conquis le cœur de nombreux Français. Bien qu’un ralentissement léger ait été constaté en 2022, le nombre de personnes en France qui se sont adonnées au bricolage de façon régulière n’a cessé d’augmenter. C’est un excellent moyen de se distraire en faisant quelque chose d’utile. Dans cette optique, le marché du bricolage devrait continuer à gagner du terrain en 2023. Avec Ma Maison et Nous, focus sur les principaux éléments qui corroborent cette hypothèse. La digitalisation des offres dans le secteur du bricolage Les principales entreprises du secteur du bricolage ont majoritairement commencé à digitaliser leurs offres pour s’adapter aux besoins des clients. Il s’agit par exemple d’outils déployés par certaines enseignes de bricolage pour recommander aux bricoleurs les meilleurs produits ou les dernières nouveautés. Ce sont aussi des solutions de livraison à domicile des produits de bricolage ou encore de plateformes de mise en relation de particuliers avec des artisans jobbers. Ces sites web sont souvent promus par les marques de grande surface de bricolage du marché français. L’objectif est de mettre à disposition des clients, de la main-d’œuvre capable d’appliquer ou de monter les produits achetés. Chaque apport de digitalisation de ce type qui est effectué par une franchise ou une entreprise du secteur du bricolage permet à l’offre d’être plus séduisante pour les consommateurs. Il en résulte alors une croissance des ventes de produits de bricolage, qui, elle-même, occasionnera une hausse du chiffre d’affaires de tout groupe exerçant dans ce secteur. Sachant que de tels apports seront, à l’avenir, au cœur de la stratégie marketing des acteurs du marché du bricolage, une croissance du secteur est à prévoir en 2023. L’intérêt grandissant pour les produits de seconde main dans le secteur du bricolage La commercialisation des produits de seconde main est en forte croissance dans une grande diversité de marchés et le bricolage ne fait pas exception. C’est pour s’aligner sur cette tendance que les grandes enseignes du bricolage ont commencé à proposer des produits de seconde main il y a quelques années. La mise en place de tels mécanismes est un bon moyen d’augmenter les ventes de ces entreprises et leur chiffre d’affaires, en proposant des produits qualitatifs à un prix raisonnable. Ces signaux permettent de prédire que le secteur du bricolage continuera très certainement sa croissance en 2023. L’impact de la crise économique sur le marché du bricolage Depuis le début de la pandémie mondiale de Covid-19 qui a fortement stimulé le développement du bricolage en France, le monde est confronté à une crise économique. Celle-ci s’est accentuée avec la guerre en Ukraine qui a entrainé une hausse du prix des produits du quotidien et une baisse du pouvoir d’achat des Français. Par conséquent, ceux-ci seront moins enclins à investir de l’argent dans une main-d’œuvre professionnelle pour réaliser leurs travaux d’aménagement, de décoration ou de jardinage. Ils seront alors plus nombreux à envisager le bricolage en 2023, pour effectuer par eux-mêmes les travaux à l’aide des produits achetés dans les grandes enseignes. Ceci sera un excellent moyen d’obtenir le résultat escompté, tout en faisant des économies d’argent. Les ventes de produits de bricolage ne baisseront pas et iront assurément à la hausse pour le plus grand bien du secteur. Facebook Twitter
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