Côté salle de bains, quelles tendances suivre en 2019/2020 ?

Cette année, on mise tout sur la déco et on arrête de se tracasser avec les travaux lourds ! Les solutions faciles d’installation et efficaces en termes de solidité et de design sont les grandes favorites. Minimalisme, style industriel, autonomie des aînés… Voici les dernières tendances à suivre pour une salle de bains bien ancrée dans son temps !

Un design minimaliste et efficace grâce au panneau mural

Vous aimeriez créer chez vous une douche qui a du peps et qui vous met de bonne humeur dès le réveil ? Le panneau mural est la solution ! Aspect bois, pierre, béton ou marbre, et disponible dans divers coloris, il peut être de la dimension de votre choix pour s’adapter parfaitement à votre salle de bains.

panneau-mural-salle-de-bains

Rendez-vous dans votre Espace Aubade pour découvrir le produit Vipanel de Roth France, un panneau mural en alu-composite innovant. Habillez votre douche ou baignoire en un rien de temps, grâce à cet élément à la fois décoratif et résistant. Il suffit de l’installer sur votre mur ou de recouvrir un carrelage existant pour obtenir le look de votre choix. Ce panneau mural est donc tout à fait adapté au neuf comme à la rénovation !

Une douche sécurisée, parfaite pour les personnes âgées

Afin d’aider les personnes âgées à vivre le plus longtemps possible chez elles, les fabricants de produits de salle de bains redoublent d’efforts. La salle de bains est en effet l’une des pièces de la maison à sécuriser en priorité, le risque de chute y étant particulièrement élevé.

vinata douche

Roth France apporte une nouvelle réponse à cette problématique, avec la cabine de douche Vinata, également disponible dans votre Espace Aubade. Une cabine de douche qui se veut complète et surtout facile à installer : elle est composée de panneaux de fond qui permettent d’occulter les murs et donc d’éviter des travaux de rénovation supplémentaires, ainsi que d’un cadre aluminium design préinstallé sur le receveur. Elle comporte également un siège pour faciliter la douche des utilisateurs en perte d’autonomie, un receveur extraplat et antidérapant permettant de limiter les chutes, et des barres de maintien. Côté entretien, toutes les surfaces en verre sont dotées d’un traitement déperlant anti-gouttes.

Son plus : Vinata existe dans différentes versions et dimensions pour s’adapter à toutes les configurations. On aime également la colonne de douche de la marque Hansgrohe, une valeur sûre !

Un receveur extraplat aux rebords relevés

Le receveur de douche posé à ras du sol a la côte ! Si, comme vu précédemment, il est tout indiqué pour favoriser le maintien à domicile des seniors, il est également très design. Alors on ne s’en prive pas ! Car même si l’on est jeune, on n’est jamais à l’abri d’une chute dans sa salle de bains !

Le receveur connaît aussi une autre tendance, celle des rebords relevés côté mur. Ainsi, les joints en silicone poreux, responsables des infiltrations d’eau, sont remplacés par une liaison sans silicone en acier titane vitrifié et parfaitement étanche. Ils prolongent les bords du receveur jusque sous le carrelage (3,5 cm de haut). Cette nouvelle solution vous apporte une hygiène accrue, un nettoyage facile et une protection efficace contre les dégâts des eaux.

Rendez-vous dans votre Espace Aubade pour profiter de ce produit proposé par la marque Bette.

Une paroi de douche de style industriel

La décoration industrielle vous plaît ? Bonne nouvelle, elle se décline aussi dans la salle de bains, notamment au niveau de la douche. Profitez d’une paroi design et graphique grâce à un profilé en aluminium noir mat, le matériau phare pour une déco indus’ réussie !

paroi-douche-industrielle

La paroi de douche Walk-in LOFT 73 by SanSwiss (Espace Aubade) offre non seulement un design moderne à votre salle de bains, mais possède également d’autres atouts techniques pour votre confort et votre sécurité : un verre Sécurit de 8mm d’épaisseur, une étanchéité renforcée grâce à un profilé de seuil, une bonne stabilité au moyen d’une barre de stabilisation, mais aussi une installation facilitée (uniquement 4 trous de perçage nécessaires dans le mur, un produit réversible gauche/droite et 2cm de réglage en cas de faux aplomb mural).

A vous de vous lancer !

Géraldine

A propos de Géraldine

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris ! » Une petite phrase que je murmure tous les jours dans ma tête. Alors bienvenue dans la tête de Géraldine, 26 ans, gourmande, voyageuse, curieuse et heureuse ! Mes petits bonheurs du quotidien : me rendre dans les brocantes pour dénicher la perle rare vintage ou bien trouver des trucs et astuces pour consommer au mieux pour moi et l’environnement.