Petite cuisine : Comment trouver le meilleur aménagement.

Une petite cuisine  facile à placer dans nos intérieurs ! C’est possible cuisine ouverte sur une pièce à vivre comme le salon ou le séjour ou tout simplement à glisser en cuisine, mais attention à ne garder que l’essentiel. Optimisez votre rangement, faites le tri dans vos placards, et garder l’essentiel. Place en cuisine pour faire le point avec vous !

PETITE CUISINE

IXINA CUISINES

Les 4 éléments à avoir dans votre petite cuisine

Dans une petite cuisine, il faut absolument prendre en compte la place dont vous disposez. Les indispensables à avoir et donc à bien étudier avec votre cuisiniste est le plan de travail. Il doit être suffisamment grand pour vous permettre de poser vos accessoires et de pouvoir cuisiner. Il est placé entre l’évier et la plaque de cuisson. Votre évier  doit être proportionnel à votre plan de travail et il est donc conseillé un évier de 40 à 50 cm et d’un égouttoir. Pour la plaque de cuisson, deux feux suffiront largement ainsi vous gagnez en place sur votre plan de travail.

Judicieux et fort pratique dans votre quotidien. Un duo four et micro-onde  afin d’optimiser la place et ainsi de disposer de deux usages dans votre cuisine au quotidien.

Petite cuisine

IXINA

Une petite cuisine bien aménagée et bien éclairée

Dans une petite cuisine, il est important d’utiliser l’ensemble de votre espace. Préférez des meubles judicieux comme une table rabattable, des îlots multifonctions qui font usage de table pour vos repas, de plan de travail et de rangement. Pour davantage de rangement, utilisez les modules à fixer pour accrocher vos ustensiles, très tendance et dans l’air du temps. La lumière doit être parfaitement bien étudié avec des spots tout au long de votre pièce et un néon placé à votre plan de travail. Une mobilier plutôt clair est conseillé afin d’apporter de la lumière et d’agrandir la pièce visuellement.

De la déco à placer dans votre jolie cuisine avec des touches couleurs pour apporter du peps et de la chaleur. Attention de ne pas en mettre de trop, la petite astuce, un beau papier peint, et des tableaux ….

Maintenant place en cuisine  pour la préparation de vos plats et toute l’équipe de notre blog vous dit à très vite pour de nouvelles astuces.

Maya

A propos de Maya

Je suis Maya, méticuleuse et dans le détail pour vous apporter l'info la plus précise pour vos projets. Retrouvez mes conseils et mes astuces sur le Blog MA MAISON ET NOUS.