Cuisine : comment choisir vos façades de meubles et votre crédence ?

Nos cuisines, on y passe beaucoup de temps au quotidien. Alors quand vient le moment de la renouveler, on prête une attention toute particulière aux façades des meubles. Du blanc très lumineux, du noir chic et tendance, de la couleur pour dynamiser votre intérieur, des matières naturelles pour une ambiance chaleureuse, parmi la diversité de revêtements et leurs différents aspects, voici quelques astuces pour composer une cuisine fonctionnelle et en harmonie avec votre déco intérieure.

Couleurs, matériaux, styles, une personnalisation sans limite pour vos meubles de cuisine

CUISINE PLUS

Mélaminé, stratifié, finition brillante ou mate, les façades de cuisine se déclinent à l’infini pour s’adapter au budget et aux goûts de chacun… Et les meubles sont à choix multiples ! C’est le cas chez Cuisine Plus, une marque spécialisée dans la conception de cuisines 100% sur-mesure et ultra personnalisées. Avec 80 modèles de cuisine et plus de 300 façades de meubles différentes, toutes les combinaisons sont possibles. Sur simple demande, un concepteur se déplace gratuitement chez vous pour concevoir la cuisine de vos rêves. Agencement, choix des matériaux, de la crédence, vous bénéficierez de tous les conseils d’un expert avisé :

  • Une cuisine tout en discrétion ou ouverte sur séjour : préférez des façades aux finitions mates pour plus d’harmonie,
  • Envie d’une touche contemporaine et de luminosité : alors les façades de meubles brillantes seront votre meilleur allié.

Côté design, il ne tient qu’à vous de choisir. Style rétro, industriel ou plus contemporain, la différence se fera notamment sur le matériau. En effet, on trouve d’une part le mélaminé, un revêtement apprécié pour son prix accessible et son entretien facile. Résistant, il convient très bien aux meubles de cuisine, mais ne peut cependant pas s’appliquer sur un plan de travail contrairement au stratifié qui lui, est bien plus robuste et permet de multiples usages (meuble, plan de travail, parquet, cloisons, etc).

CUISINE PLUS

Donner du caractère à votre cuisine grâce à la crédence

L’atout déco incontournable de la cuisine, c’est sa crédence. Effet pierre naturelle, métal, avec des imprimés ou plus classique, elle confère à votre cuisine une véritable identité, du style le plus contemporain au plus rustique. Elle peut également apporter une touche d’originalité ou même agrandir visuellement votre pièce grâce aux multiples design proposés.

Si on apprécie son esthétisme, une crédence se doit également d’être résistante et facile d’entretien pour une cuisine parfaitement optimisée, d’où la multiplicité de matériaux disponibles. En verre, vous obtiendrez un mur brillant au-dessus de votre plan de travail. En résine, vous aurez tout le côté pratique de la crédence tout en profitant d’un décor linéaire et homogène sans aucun joint apparent. La pierre naturelle demeurera quant à elle inaltérable dans le temps. On utilise aussi souvent du carrelage aux formes, tailles et motifs variés. Idéal face à l’usure et aux chocs, il ne craint absolument pas la chaleur, ce qui en fait un revêtement extrêmement pratique pour la cuisine. Peu onéreux, l’inox séduira tous ceux qui recherchent un matériau solide et intemporel. Enfin, le granit et le quartz restent des incontournables avec une haute résistance à la chaleur et aux rayures.

Une crédence unique, des façades de meubles personnalisées, il suffit de quelques adaptations pour rendre une cuisine tendance et déco.

En créant des meubles de cuisine sur-mesure avec près de 2 000 teintes, le spécialiste Cuisine Plus permet de concevoir plus de 10 000 combinaisons de cuisines différentes et assemble ses meubles directement en usine pour une personnalisation maximale et une robustesse à toute épreuve.

Juliette

A propos de Juliette

En quelques mots, je suis bricoleuse, fan de déco ! Rejoindre l’équipe de MA MAISON ET NOUS est un vrai challenge. Retrouvez moi, régulièrement sur le Blog tendance de tout l’univers de la maison.