Un séjour au gîte « Les Hydrangeas » à Ribeauvillé

Je vous donne rendez-vous sur la route des vins d’Alsace, dans l’un des plus beaux villages pittoresques : Ribeauvillé.
C’est là où Marie, propriétaire du gîte « les Hydrangeas » m’a donné rencart. Son gîte, ouvert depuis avril, est situé dans la rue piétonne principale, pratique pour se balader dans le centre-ville ou pour profiter des différentes randonnées proposées aux abords de la ville.

 

Mélange du moderne et de l’ancien

Employée dans une banque, Marie a tout plaqué il y a deux ans, afin de s’offrir le gîte de ses rêves.  Situé sous les combles d’un ancien immeuble, à l’achat, il y avait tout à refaire. L’appartement était très sombre et jauni par le temps. Il a fallu se retrousser les manches pour effectuer une année de travaux importants.
Marie a fait le choix de conserver l’aspect de l’ancien et du moderne. Ancien par ses poutres apparentes, moderne par la décoration. Ici, on chine, on bricole, on ose le charme de l’ancien. Sa décoration, elle la peaufine, à travers les temps, entre Emmaüs, les brocantes, le déstockage ou sur internet. Une décoration qui se veut épurée, chaleureuse, simple et accessible.

130m² de surface pour accueillir toute une famille !

 

La surface importante de l’appartement permet d’accueillir jusqu’à 10 personnes. Le gîte comporte 4 chambres. Chacune a sa particularité : par exemple, elles disposent toutes d’une tête de lit réalisée en palette, en lambris ou tissus. Mon coup de cœur reste la chambre à l’étage, avec son magnifique mur de pierre et son lustre étincelant ! Les chambres possèdent chacune, une literie de qualité.

Marie a privilégié le circuit court en se rendant principalement dans des entreprises locales. C’est le cas pour la literie avec ©Lin Vosges. 
En rentrant dans l’appartement, vous tomberez sous le charme du salon, avec sa cuisine ouverte chaleureuse et conviviale. Les couleurs claires et la présence du bois rapportent du réconfort à la pièce. La crédence de la cuisine ajoute à l’espace une touche tendance. Concernant les équipements, tout est là : micro-onde, four, lave-linge, etc…
Deux salles de bains confortables et spacieuses pour la famille, l’une avec baignoire et l’autre avec une douche.

Le clou du spectacle : la terrasse !

C’est bien l’un des points positifs de l’appartement : il dispose d’une grande terrasse très spacieuse ! Tables, chaises et chaises longues, sans faire l’impasse sur le barbecue, c’est le combo parfait pour passer de belles soirées cocooning en plein centre-ville.
Le petit truc en plus, c’est la vue qu’offre l’appartement sur les Vosges et notamment sur le château St Ulrich de Ribeauvillé.

 

Pari réussi pour Marie qui voulait faire de ce gîte, un endroit chaleureux, accueillant, familial… bref un vrai cocon sous les combles !
Suivant les saisons, Marie se fait un plaisir de décorer l’appartement. Alors imaginez l’ambiance pour les fêtes de fin d’année…
Ne tardez pas à vous rendre sur son site internet ou sa page Instagram où elle poste régulièrement de nouvelles photos.

https://leshydrangeas.com/

Géraldine

A propos de Géraldine

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris ! » Une petite phrase que je murmure tous les jours dans ma tête. Alors bienvenue dans la tête de Géraldine, 26 ans, gourmande, voyageuse, curieuse et heureuse ! Mes petits bonheurs du quotidien : me rendre dans les brocantes pour dénicher la perle rare vintage ou bien trouver des trucs et astuces pour consommer au mieux pour moi et l’environnement.