Gîte La Grange, une belle découverte du côté de Lautenbach-Zell !

Au fin fond de la vallée de Guebwiller, du côté de Lautenbach-Zell, nous avons poussé les portes d’un gite chaleureux, authentique, et comme on les aime : La Grange.

gite haut-rhin la grange

Jeannette, propriétaire de la Grange, nous fait découvrir cette ancienne ferme qui permettait autrefois d’héberger les vaches et les chevaux et de stocker le foin dans la grange. Le résultat est là, à vous de le découvrir !

Un havre de paix en pleine montagne et de nombreuses activités

Une atmosphère reposante, ici, en pleine nature, au pied du grand Ballon et sur la route du Markstein !

Dans un petit village en pleine montagne, nombreux sont les vacanciers qui craquent pour un séjour reposant, sportif et énergisant ! A vous de choisir : une petite balade en montagne, un tour de VTT, un trail ou simplement un moment de repos à la grange.

gite haut-rhin la grange

La grange : des mois de travaux pour recréer un petit cocon !

6 mois de travaux pour la restauration du site. Le gros du travail a été fait par les propriétaires. De bons bricoleurs ! La charpente, qui a plus d’un siècle, a été préservée et l’isolation a été réalisée à base de laine de bois de 25 cm d’épaisseur. Un bardage en pin Douglas d’Alsace ne nécessitant aucun traitement y a été posé.

Dans ce gîte, tout est réalisé avec soin et beaucoup de goût.

Visite :

Nous découvrons cette pièce à vivre composée d’un séjour-cuisine très lumineux. Une cuisine moderne avec îlot couleur bois authentique vous attend pour vos repas de vacances. Un très bon choix IKEA, un petit casse-tête pour la monter, mais le résultat est là ! Cette cuisine fait son effet et est de plus très pratique grâce à ses nombreux rangements.

gite haut-rhin la grange

Le coin salon est également très agréable avec son canapé réalisé à partir de caissons et coussins sur mesure. Une petite bibliothèque est installée pour gagner de la place derrière l’escalier. Très astucieuse ! De la couleur pour illuminer l’intérieur du gîte, des chapeaux venus d’Asie… et le tour est joué pour recréer un lieu de convivialité. Le sol en Quick Step a été pensé pour un entretien facilité.

Ce gîte de 75 m² peut accueillir jusqu’à 5 personnes, grâce à sa chambre pour adultes et sa chambre-mezzanine pour enfants.

Nous passons dans le jardin et là, nous sommes aux anges !!! Un super poulailler avec plusieurs poulettes et un coq, des œufs frais, des arbres fruitiers, une ruche, un très beau mobilier de jardin et une piscine chauffée ! Le rêve !

gite haut-rhin la grange

Un accueil plus que convivial

J’ai oublié le Kouglof sucré et le petit verre de l’amitié servis au démarrage de ce superbe séjour !

J’ai craqué pour l’effet naturel en pleine montagne dans un cadre soigné et cosy !

gite haut-rhin la grange

J’ai testé une nuit là-bas, j’ai adoré mon réveil au chant du coq, la vue magique sur les Vosges et surtout l’atmosphère cocooning !

gite-lagrange.com

gite haut-rhin la grange

Isabelle

A propos de Isabelle

J’aime découvrir les nouvelles tendances et inspirations de la maison. A la rencontre de métiers fantastiques, de rendez-vous intimistes, Je vais vous les faire partager ! Notre région est une pépite de savoir-faire !