Un air de convivialité sur l’agglo mulhousienne !

Temps fort de cet été indien, l’événement Destination Automobile a tenu ses promesses le week-end dernier dans les communes de Mulhouse Alsace Agglomération. Retour en texte et en images.

Les sourires des enfants étaient de sortie le week-end dernier à l’occasion de l’événement automobile Destination Automobile. Des parades, des expositions, de la musique et des dégustations étaient au programme pour ce week-end très ensoleillé.

Avec la collaboration de la Cité de l’Automobile-Collection Schlumpf trois circuits de parade ont quadrillé le territoire de m2A. Le Parc Expo de Mulhouse a lui accueilli le centre névralgique de la manifestation avec expositions et ambiance musicale assurée par le Noumatrouff.

Côté papilles, des food-trucks ont envahi la place des fêtes imaginée pour l’occasion. Un « street bouche corner » qui a régalé les foules avec des spécialités locales et plus internationales.

Les belles sont passées dans vos rues

Avec son ambiance populaire, Destination Automobile a réussi à rassembler les foules, sur les balcons, aux fenêtres ou sur les trottoirs. Alpine, Mini, Ferrari, Porsche, Maserati, BMW, Continental, les noms célèbres ont défilé et fait vrombir les moteurs. Des voitures très anciennes, d’avant les années 1930, aux modèles très modernes, il y en avait pour tous les goûts.

Petits et grands ont pu admiré ces véhicules d’exception sortis des collections de la Cité de l’Automobile mais aussi des collections d’associations et de particuliers.

De Feldkirch au nord en passant par Heimsbrunn à l’ouest, Niffer à l’est et Steinbrunn-le-Bas au sud, les rues des villes et villages ont vu les parades passées par chez eux.

La vie reprend ses droits

 Du théâtre, de la musique, des ateliers de maquillage pour les enfants, ce fut une belle fête en extérieur, et l’événement aura eu le mérite de proposer une échappatoire au contexte de pandémie devenu malheureusement la règle.

Dans les communes, les familles, les amis, les collègues, se sont détendus en musique bien souvent et avec la présence d’associations locales comme à Rixheim où la musique française était à l’honneur avec le groupe La Camelote. Les enfants ne se sont pas privés de danser devant des parents ravis par cette journée de répit.

 La convivialité en mot d’ordre

 Destination Automobile a rassemblé toutes les générations et révélé l’importance des associations locales. Une convivialité retrouvée le temps d’une journée comme à Rixheim avec le groupe folklorique Sundgauvia. Présent sur la place de la Jumenterie samedi après-midi, le groupe a présenté des danses alsaciennes traditionnelles.

« C’est notre seule sortie de l’année », confiait le président de l’association.

Un maillage associatif sans qui les animations du territoire seraient bien moins denses.

Point d’orgue du week-end, les cafés organisés dans les communes le samedi matin pour les parades automobiles. Ils ont eux aussi remporté un franc succès. Et parmi les expositions qu’il ne fallait pas louper, celle des tracteurs anciens de Battenheim organisée par la branche locale du Lanz Bulldog Club.

 

Merci Emeline Riffenach pour cette belle carte postale !

 

 

 

 

Isabelle

A propos de Isabelle

J’aime découvrir les nouvelles tendances et inspirations de la maison. A la rencontre de métiers fantastiques, de rendez-vous intimistes, Je vais vous les faire partager ! Notre région est une pépite de savoir-faire !