Orage violent; Quoi faire si vous êtes à la maison ?

L’ air extérieur est lourd, cette situation présage bien souvent d’un orage qui arrive. En été, lors d’un orage, quels sont les bons reflexes à adopter chez soi ? Un phénomène malheureusement qui se déclenche de plus en plus avec le changement climatique. Explications avec la team de MAMAISONETNOUS.

 Les bons reflexes à adopter à la maison

Quels sont les bons reflexes à avoir chez soi lors d’un tempête. Tout d’abord, débrancher tous les appareils électriques. Eviter aussi de prendre un bain ou une douche. Eloignez-vous aussi des fenêtres. Bien vérifier que l’ensemble de votre menuiserie extérieure soit bien fermée. Fermez les volets de l’ensemble de votre habitation. Vérifiez dans votre garage également les fenêtres. Eloignez-vous aussi de la porte d’entrée. Ne jamais utiliser de téléphone fixe afin de réduire tout risque de surtension. Cette mise en garde ne concerne par le téléphone portable. La mise en danger s’applique également pour tous les objets métalliques. Débrancher de suite le téléviseur en évitant de prendre des nouvelles. Coupez un maximum de disjoncteurs au tableau électrique ou débrancher la box internet, machine à laver etc. Sauvegardez toutes les données et dossiers sur un disque dur externe ou fermer votre ordinateur.

 

Dans votre jardin, protéger vos fleurs

Pour l’extérieur, protéger votre mobilier de jardin, le plus vite possible. Pour les plantes, pensez si vous avez un peu de temps de les protéger pour éviter qu’elles soient abimées. Installez une bâche de protection et rentrer vos pots de fleurs à l’intérieur.

Ne pas rester à l’extérieur de chez vous

Vous souhaitez avoir des nouvelles de la situation en restant observateur sur votre terrasse, balcon. Afin d’éviter que la foudre tombe sur vous, restez plutôt à l’intérieur, pour davantage de précaution. Pour la voiture, si vous avez le choix, garez là dans votre garage. Si pas de protection, évitez de la stationner sous un arbre.

 

 

Isabelle

A propos de Isabelle

Je suis créatrice du média MA MAISON ET NOUS depuis presque 6 ans. Je partage avec vous les dernières tendances et inspirations de la maison. En mode reportage Vlog, retrouvez moi sur le site MA MAISONETNOUS.FR. Je vous dit à très vite...