Installation chauffage hybride Gaz Mulhouse

La pompe à chaleur hybride ou « chaudière hybride » est aujourd’hui présentée comme la solution économique et écologique du moment. Performant, moins énergivore et peu encombrant, cet équipement utilise tous les atouts de la PAC et de la chaudière à gaz. Son installation permet ainsi de profiter des avantages de ces deux modules. Quels sont les avantages de cet équipement bi- énergie ? Comment fonctionne une PAC hybride ? Vous souhaitez remplacer votre système de chauffage ? Les Ets WILHELM situées à Brunstatt dans le Haut-Rhin vous guident et vous expliquent tout.

Comment fonctionne une pompe à chaleur hybride ?

La pompe à chaleur hybride présente un fonctionnement simple. Cet équipement est doté d’un système de régulation intégré qui gère à la fois le fonctionnement des modules PAC et chaudières gaz, en fonction de vos besoins et des températures extérieures. À la clé ? Des économies d’énergie et un confort assuré, quelles que soient les conditions climatiques.

Concrètement, cet équipement produit de l’énergie via un module pompe à chaleur électrique air/eau qui puise la chaleur dans l’air extérieur, pour la transférer dans le logement. Il produit également le gaz via un module chaudière à très haute performance énergétique. La PAC hybride associe ainsi la pompe à chaleur et le gaz pour assurer le confort thermique du logement.

Lorsque les températures extérieures sont négatives, l’efficacité de la pompe à chaleur est grandement réduite. C’est la chaudière à gaz qui prend le relais pour le chauffage qui produit en grande partie le chauffage du logement. Les deux modules fonctionnent donc simultanément.

Lorsque les températures extérieures sont plus douces, c’est uniquement la pompe à chaleur air/eau qui fonctionne. L’appareil puise des calories dans l’air ambiant pour ensuite les transférer au circuit de chauffage de l’habitation. Le chauffage du logement est ainsi assuré par une énergie renouvelable gratuite : l’air extérieur.

Enfin, la chaudière à gaz fonctionne seule quand les températures extérieures sont extrême.

Installateur de qualité dans le Haut-Rhin, Wilhelm propose des services d’installation de pompes à chaleur hybrides gaz dans toute la commune de Brunstatt, à proximité de Mulhouse.

 

Quels sont les principaux avantages d’une pompe à chaleur hybride ?

La production d’eau chaude et le chauffage sont les deux plus gros postes de dépenses énergétiques pour un logement. Bien choisir son équipement est donc essentiel pour contrôler sa facture d’énergie. Voici les différents avantages qu’offre une pompe à chaleur hybride.

Une solution écologique grâce aux recours aux énergies renouvelables

La pompe à chaleur hybride est un équipement bi- énergie qui fonctionne dans le plus grand respect de l’environnement. Elle utilise en effet une énergie renouvelable (l’air environnant) et le gaz pour offrir un chauffage permanent, quelles que soient les conditions climatiques. La PAC hybride gaz permet ainsi de réduire les émissions de CO2 liées à votre consommation d’énergie.

Pose PACK hYBRIDE GAZ Mulhouse Reeberg

Une longévité dans la durée grâce à un équipement robuste et fiable

La pompe à chaleur hybride gaz est une solution robuste bien connue des professionnels. Elle offre un confort thermique optimal en toute saison, grâce notamment à son système de régulation intelligent directement intégré.

Une solution adaptée à tous les besoins

Il existe de nombreux modèles de pompes à chaleur hybrides sur le marché. Pour répondre aux besoins de tous les ménages, les fabricants n’hésitent pas à créer des équipements de plus en plus innovants. Cette solution est particulièrement adaptée à la rénovation énergétique des logements.

Par ailleurs, l’installation d’une PAC hybride fait partie des travaux de rénovation énergétique du logement. À ce titre, elle est éligible à certaines aides financières de l’État, à condition qu’elle soit réalisée par un professionnel certifié RGE. Wilhelm, en partenariat avec GRDF, possède ce précieux sésame.

En sollicitant ses services pour la pose de votre équipement, vous bénéficiez de nombreuses aides comme MaPrimeRenov’, la prime CEE, la TVA réduite à 5,5 %, l’éco prêt à taux zéro…

Vous habitez dans une maison des années 30, 50, 70 à nos jours, ce type de chauffage est la solution pour profiter d’un effort optimal tout au long de l’année. Il est également important de prévoir une bonne isolation de votre logement afin de contrôler au mieux la dépense énergétique.

Installation d’une pompe à chaleur hybride gaz : pour quel type d’habitation ?

L’installation d’une PAC hybride convient pour toutes les habitations. Cette solution est très rentable en rénovation, à condition d’avoir un espace apte à accueillir l’unité extérieure de la PAC.

Pour un logement ancien dans le Haut-Rhin, la pose de cet équipement se fait avec facilité. Il suffit de contacter un professionnel compétent.

Spécialisée dans la pose de pompe à chaleur hybride dans le Haut-Rhin, l’entreprise familiale, établie depuis 1975 à Brunstatt vous propose des services de qualité au meilleur prix. Grâce à notre longue expérience dans le domaine, nous garantissons une installation dans les règles de l’art.

Vous habitez dans le secteur de Mulhouse, Riedisheim, Brunstatt, Hochstatt, Didenheim, Zimmersheim, Rixheim, contactez votre chauffagiste WILHELM pour réaliser vos travaux.

ETS WILHELM
99 Rue du Maréchal de Lattre de Tassigny
68350
Brunstatt Didenheim
Isabelle

A propos de Isabelle

Je suis créatrice du média MA MAISON ET NOUS depuis presque 6 ans. Je partage avec vous les dernières tendances et inspirations de la maison. En mode reportage Vlog, retrouvez moi sur le site MA MAISONETNOUS.FR. Je vous dit à très vite...