Un bon entretien de votre piscine avant les vacances: toutes les infos

Conseils pour un bon entretien de votre piscine avant et pendant les vacances

La première chose à faire est de déléguer l’entretien de votre piscine à un membre de votre famille ou à un ami. Effectuer des tests et ajustements de l’eau, tout en nettoyant le bassin et les équipements en utilisant pourquoi pas des galets de chlore à dissolution ultra pratique avant votre départ. Ajustez aussi le temps de filtration selon la température et fermez le volet roulant pour maintenir la qualité de l’eau pendant votre absence.

Choisir la bonne personne pour l’entretien de votre piscine durant vos congés est essentielle. Quelques explications et le tour est joué. Vérifier le ph de l’eau, nettoyer les skimmers et ajouter de l’eau si nécessaire. Une visite par semaine suffira pour entretenir la piscine durant votre absence.

Conseils pour l'entretien de votre piscine durant les vacances

Adapter le temps de filtration de la piscine

Bien choisir sa filtration en fonction de la température de l’eau. Deux programmations de cycles de filtration par jour pour être au top. Si vous avez un doute à ce niveau là, prenez contact avec votre pisciniste ou paysagiste pour vérifier les bonnes infos.

  • Entre 16 et 24°C pour 8 heures de filtration ( 2X4),
  • entre 27 et 30°C  soit 20 heures de filtration ( 2×10 h)

Les derniers conseils à ne pas manquer

Avant votre départ en vacance , vérifiez aussi la sécurité de votre piscine sinon vous risquez une amende. Lors de votre retour, procédez au nettoyage du filtre et réaliser un traitement de l’eau. Faites tourner la filtration en continu pour retrouver une eau bien cristalline le plus vite possible. Vous profiterez ainsi de votre piscine jusqu’à fin septembre.

 

 
Juliette

A propos de Juliette

En quelques mots, je suis fan de déco ! Rejoindre l'équipe de MA MAISON ET NOUS est un vrai bonheur ! Partager avec vous la bonne info, les bons conseils est un vrai challenge ! A très vite...