Craquez pour un brasero

Si vous appréciez les longues soirées passées dans le jardin à observer les étoiles et que vous aimez aussi les grillades, alors le brasero deviendra vite l’accessoire de jardin indispensable à votre quotidien. Atout atypique de votre extérieur, en version feu de camp ou cheminée, le brasero plaît à tout le monde. Il est un point de rassemblement naturel autour duquel les gens aiment se retrouver.

Pour réchauffer votre terrasse, éclairer votre salon de jardin ou même les abords de votre piscine, vous verrez que le brasero s’adapte à tous les usages pour vous offrir une ambiance conviviale dans votre jardin en toutes saisons.

LE BRASERO

Le brasero, comment ça marche ?

Pour vos soirées en plein air, le brasero est parfait pour se réchauffer autour d’un bon feu. Mais il est surtout pratique grâce à sa construction robuste et sa simplicité d’utilisation. Il en existe de différents styles, avec des couleurs et des formes variées. Pour faire le choix le plus adéquat, avant d’acheter votre brasero, assurez-vous de savoir exactement comment vous l’utiliserez, combien d’entretien vous êtes prêt à effectuer et combien vous voulez dépenser. Cela vous permettra d’affiner votre recherche parmi la multiplicité de modèles qui existent. Voici un petit guide pour vous aider à différencier tous ces produits.

On trouve des braseros en fonte : ce sont les plus courants car ils sont peu coûteux et faciles à déplacer. En acier, le brasero est plus coûteux, mais adopte de nombreuses formes et une variété infinie de constructions possibles. Attention à bien protéger cette matière pour éviter la rouille afin que votre brasero conserve son aspect rutilant année après année. Votre brasero peut également être construit en brique. Ces braseros ne se déplacent pas car ils sont très lourds. Ils sont également uniques et très artistiques. Vous pourrez également trouver des braseros en cuivre : la crème de la crème et aussi les plus chers car cette matière, en plus de ne pas rouiller, se magnifie avec le temps avec une patine qui ne fait qu’augmenter son attrait. Un prix qui se vaut à long terme puisque votre brasero durera toujours dans le temps.

Le brasero fonctionne aussi bien dans les grands que dans les petits espaces. Selon l’utilisation que vous prévoyez, vous pouvez opter pour des tailles différentes : grand, moyen ou petit. Tout en sachant que plus votre modèle sera grand, plus il sera difficile à déplacer.

BRASERO

Il faut également choisir le type de carburant que vous souhaitez utiliser pour votre brasero. Le bois reste la solution la moins onéreuse et permet un feu plus grand et plus chaud. Il vous faudra simplement prendre le coup de main pour le démarrage du feu qui peut parfois être difficile. Avec le propane liquide, plus de soucis d’allumage grâce à un bouton-poussoir qui facilite le démarrage du feu en quelques secondes. Grâce à cette solution, vous pourrez facilement contrôler la hauteur et l’intensité de la flamme. D’autres braseros fonctionnent au gaz naturel. Ce sont les plus chers, mais aussi les plus pratiques et les plus économiques à long terme. Là aussi, l’allumage et le contrôle du feu sont simples.

L’achat d’un brasero implique de répondre à de nombreuses questions, mais rassurez-vous, ces chauffages d’extérieur sont disponibles à tous les prix. Il y en aura forcément un qui conviendra à votre budget.

De plus, loin de n’être qu’un chauffage d’à-point, le brasero s’avère pratique à utiliser et multifonctions : voyez vous-même…

Une petite flambée pour se réchauffer le corps et le cœur

La commodité et le plaisir de posséder votre propre chauffage de terrasse, ça, c’est le bonheur. Au coin d’une flamme douillette, vous passerez vos soirées à la lumière des étoiles en été, ou enveloppé dans une épaisse couverture avec un bon chocolat chaud en hiver. Dans votre jardin ou sur une terrasse, ces chauffages d’extérieur sont parfaits pour profiter au mieux de vos soirées en compagnie de vos proches sans craindre le froid, peu importe la saison. Grâce à ses belles flammes, le brasero vous procure une chaleur naturelle extrêmement agréable.

Atout confort et déco, le brasero est un mobilier de jardin polyvalent. Il est une merveilleuse façon d’ajouter une ambiance sympathique et chaleureuse à votre extérieur. Les petits modèles, réduits au minimum, peuvent être déplacés au gré des envies. Le brasero peut aussi être utile pour l’éclairage de votre jardin la nuit : plus naturel, vous n’aurez plus besoin de vous soucier des lumières électriques.

En famille, entre amis ou en couple, le brasero transformera toutes vos soirées en moments chaleureux à la lueur d’une flamme naturelle.

Profiter de la beauté d’une flamme naturelle, oui, et pourquoi pas rôtir une petite guimauve tant que vous y êtes ?!

Pour cuisiner dans une ambiance chaleureuse

Le brasero est aussi bien pratique pour les gourmands, et notamment pour ceux qui aiment s’adonner à l’un des plus grands plaisirs de la vie : faire griller des guimauves. En effet, certains modèles de brasero permettent de réchauffer l’ambiance, mais également de cuisiner pour pouvoir se retrouver tous ensemble autour de la table et déguster un délicieux repas à la flamme. Grâce à une grille de cuisson, vous pourrez ainsi l’utiliser comme un barbecue, faire cuire des hot-dogs, griller du fromage ou des châtaignes.

Sources de lumière et de chaleur, déplaçables, parfaits pour cuisiner (four à bois pour les pizze, barbecue de jardin), sécuritaires et variés, les braseros sont utiles dans tous les espaces, toute l’année. Avec tous ses atouts, le brasero a tout pour plaire ! Allez-vous craquer ?

 

Alex

A propos de Alex

Alex, je suis le MONSIEUR BRICOLAGE de la maison… Je teste, je traque les nouveautés, décortique les textes de loi, déniche la dernière aide de l’Etat pour bénéficier d’un coup de pouce… bref je suis l’indispensable homme de la maison…A très vite