Des murs et plafonds déco pour un intérieur de charme

Lorsque l’on parle de décoration, on pense souvent à assortir des meubles et des objets. Pourtant, une façon simple et incroyablement efficace de réaliser une décoration originale est d’offrir aux murs et plafonds un vrai look.

Pour cela, nous avons nommé les toiles tendues et le plâtre, deux manières de parfaire son intérieur en marquant des bons points !

plafond guidon

La toile tendue, votre alliée pour cacher des imperfections

Votre plafond d’origine est taché, bosselé… ? Des tuyaux sont apparents ? Redonnez en quelques heures une nouvelle jeunesse à votre intérieur en installant une toile tendue.

A Mulhouse, l’entreprise Plafonds Guidon nous explique le principe : la toile est posée à chaud ou à froid (il s’agit de la température de la pièce qui doit être plus ou moins élevée selon le type de toile à installer), à quelques centimètres du plafond d’origine. Les extrémités de la toile sont insérées dans des profilés jusqu’à ce que le produit soit parfaitement lisse. Très légère, la toile tendue ne bouge pas avec le temps et ne risque pas de s’affaisser. Sans odeur et sans salissure, l’installation est rapide et efficace lorsqu’elle est réalisée par des poseurs qualifiés.

En termes de décoration, le plafond tendu offre un panel de solutions : votre créativité peut enfin s’exprimer ! Du blanc mat/brillant à l’effet miroir, la toile adopte le style de votre choix. Elle peut même être colorée, imprimée, et apporter ainsi chez vous la touche décorative qu’il vous manquait : portrait, feuillages, paysages, formes géométriques… tout est possible et un tel plafond suffit à lui seul à rendre votre pièce unique.

Bonne nouvelle : la toile tendue s’adapte également aux murs !

Le plâtre, pour donner du relief à votre pièce

L’équipe de Plafonds Guidon nous invite aussi à découvrir une autre solution créative pour apporter un véritable plus à une pièce : le plâtre.

Les décors en plâtre, qu’ils soient réalisés au niveau des murs ou des plafonds, permettent de jouer avec les reliefs. Il sera ainsi possible de créer différents niveaux de plafond pour y cacher des sources de lumière. Grâce au plâtre, on pourra réaliser des renfoncements dans une douche pour y ranger ses cosmétiques. Dans un salon, on pourra créer un coin bibliothèque, espace TV ou autre projet décoratif aux formes arrondies. Les exemples sont nombreux… pour ne pas dire illimités. Le mot d’ordre est le « sur mesure » : toutes les formes sont possibles.

On y pense peu, et pourtant tous ces aménagements contribuent à rendre votre intérieur unique !

Pour plus de renseignements et pour découvrir des exemples de décors créatifs, l’équipe de Plafonds Guidon se tient à votre disposition !

31 F Rue Victor Schoelcher – Parc des Collines
68200 Mulhouse

Tel : 03 89 43 86 24

Site web

Karine

A propos de Karine

Je m'appelle Karine et j'ai créé ma société Œil intérieur il y a presque 3 ans. Je suis passionnée par mon métier car j'apporte de la beauté dans la vie des gens. Je sais m'adapter à chaque demande et style décoratif mais celui que je préfère est le style nature. J'aime les matériaux bruts, les matières naturelles, la douceur, la féminité et la légèreté. C'est pourquoi mon logo est une plume de paon car elle est selon moi le reflet de tout ce que j'aime : la beauté au naturel.