Comment aménager une suite parentale de 15 m2

Comment aménager une suite parentale de 15 m2 ? Cette envie de se retrouver bien chez soi comme à l’hôtel. Une chambre à coucher organisée avec subtilité ! Un lieu de vie pour les adultes, pour davantage d’intimité ! L’objectif est de dormir, de ranger vos affaires et de vous laver. La chambre à coucher fait partie des pièces les plus décorées et (re)aménagées par les français.

Petite suite parentale bien aménagée

De nouvelles envies cette année, un relooking de votre intérieur, ou une rénovation de votre habitation. La suite parentale est au top des tendances du moment. Cette envie pour un couple de se retrouver en toute intimité ! De profiter d’un espace confidentiel pour dormir, d’organiser les vêtements,  et de profiter d’une salle de bain bien à eux. Pour organiser une chambre parentale avec salle de bain, il est important de disposer de 15 m2 minimum dans votre appartement ou maison. De profiter de chaque espace pour optimiser l’ensemble de la pièce. Quelques idées pour vous organiser:

Organisation de votre espace

La première chose à faire est de choisir votre lit. Soyez attentif à sa taille. Un lit queen size ou double lit fera l’affaire. Prenez bien les dimensions de la pièce lors de votre achat. Réaliser un plan de votre chambre à coucher pour être plus efficace.

Pour le rangement, soyez judicieux. Utilisez des solutions de rangement astucieux pour gagner un maximum de place. Jouez sur les hauteurs,  les armoires encastrées ou sur mesure peuvent être une bonne solution. Selon votre budget, gagnez un maximum de place avec du rangement au millimètre près. Vous choisissez la profondeur, la largeur et la hauteur de vos meubles. Le dressing aménagé à l’intérieur, pour profiter d’un rangement efficace. Un exemple,  utilisez des accessoires intérieurs de dressing comme des caissons, des tiroirs, des portants pour vos vêtements.

Créez si vous avez un peu de place, un petit coin salon. Il vous suffit de poser une petite table ou un guéridon, une lampe à poser, et un fauteuil pour cette atmosphère chaleureuse et intimiste. Soyez attentif pour le choix des luminaires. Lampe a suspendre, à poser ou accrocher. L’objectif est de pouvoir créer cette ambiance intimiste et fonctionnel à la fois. La petite astuce, accrocher une liseuse, pratique dans le quotidien.

Côté décoration, utilisez des tons clairs pour créer l’impression d’espace. Placez des miroirs pour agrandir votre espace. Très utile, et si facile à glisser dans la pièce.

La salle de bains attenante se voudra optimisée avec une douche à l’italienne,  du mobilier pratique pour un rangement vertical. Gagnez en rangement avec des étagères et des patères. La porte coulissante vous fera gagner de la place. Une bonne idée pour être plus efficace.

En conclusion, l’aménagement d’une petite chambre parentale de 15 mètres carrés demande une réflexion en amont et d’organiser votre pièce avec créativité et subtilité ! N’hésitez pas lors de l’achat de votre mobilier, de demander un plan 3D, pour valider vos choix. Les enseignes disposent de cette solution et proposent très souvent les services d’une décoratrice d’intérieur compris dans le prix.

 

Maya

A propos de Maya

Je suis Maya, méticuleuse et dans le détail pour vous apporter l'info la plus précise pour vos projets chez vous. Retrouvez mes conseils et mes astuces sur le Blog MA MAISON ET NOUS.