Résidence Services Séniors à Dannemarie

Activité : promotion immobilière séniors

Rue d’Alswiller
68360 Soultz

À mi-chemin entre Mulhouse et Belfort, il fait bon vivre dans le charmant village de Dannemarie. C’est ici que la société 2BGH-Immo a bâti son concept novateur de résidences séniors tout confort qui permet l’épanouissement de nos aînés en favorisant au maximum leur indépendance.

 

Favoriser l’autonomie de nos anciens grâce à des logements clés en main

Au sein de son Village dédié aux séniors, 2BGH-Immo a pensé à tout pour faciliter la vie des résidents et rendre leur quotidien agréable. Chacun a sa propre maison : un pavillon de plain-pied de 52 à 62 m2 (T2 ou T3), terrasses et jardins privatifs, avec ou sans garage. L’intérieur est meublé avec le souci du confort, et les aménagements sont adaptés pour les personnes à mobilité réduite. Équipées de chauffage au sol (avec compteurs eau / gaz / électricité individuels), ces maisons fonctionnent grâce à la domotique. Détection des fumées, commande des volets roulants, gestion de l’éclairage et du cheminement la nuit, tout peut être sous contrôle, à tout moment.

G2BH IMMO

Des services à la carte pour nos séniors

Les habitants de la résidence peuvent également bénéficier de services à la carte : restauration, petit déjeuner, blanchisserie, ménage du logement, repassage, courses avec livraisons, aide aux besoins administratifs, ateliers divers… Des tablettes tactiles avec symboles sont mises à disposition dans chaque pavillon pour passer commande instantanément, et même pour profiter de soins à domicile et d’un service de télémédecine.

Disponibles à l’achat ou en location à loyer modéré, les habitations du Village Séniors de Dannemarie sont une solution alternative intéressante entre le maintien à domicile et la maison de retraite. En cas d’achat, de nombreux avantages fiscaux sont possibles, notamment dans le cadre de la location meublée (L-M-N-P). Il vous sera possible de récupérer la TVA sur la valeur totale du bien, mais aussi de bénéficier d’une garantie des loyers pendant 9 ans renouvelable par un bail signé avec les exploitants… Entre autres avantages.

Ces résidences proposent des prestations de très bonne qualité et des services adaptés aux besoins des personnes âgées. Mais la mission de 2BGH-Immo ne s’arrête pas à l’intérieur de la maison !

Un village dans le village

Au-delà d’offrir aux séniors plus d’indépendance et d’autonomie, l’objectif de 2BGH-Immo est également de favoriser le contact entre les résidents eux-mêmes, mais aussi entre les générations. Ainsi, la résidence a été pensée comme un village à part entière proche de toutes commodités, au cœur de Dannemarie.

Le point névralgique du Village Séniors est son bâtiment d’accueil. Géré par une conciergerie, c’est la « maison pour tous ». Un véritable lieu de vie où l’on trouve la réception, un salon-bibliothèque, une salle d’activités ou encore un espace Internet. C’est l’endroit où tous les voisins se rencontrent, partagent, jouent et se sentent bien.

2BGH-Immo a également conçu un verger école en collaboration avec l’association des Arboriculteurs de Dannemarie. L’idée : pouvoir réunir en un même lieu plusieurs générations, les habitants du Village Séniors et des groupes scolaires, afin de favoriser les rencontres et les échanges.

 

Pour les amateurs de promenades, le Village est idéalement situé le long du canal de Dannemarie et bien arboré. Les piétons sont privilégiés dans leurs déplacements à l’intérieur du Village et même plus loin avec un accès au port de plaisance et au centre-ville.

La commune elle-même est très dynamique et organise régulièrement des animations. On peut aussi varier les plaisirs en déambulant dans les multiples commerces tout proches (bien pratiques pour les courses), à la médiathèque, au théâtre, au cinéma… La ville comporte également un bureau de poste, une salle polyvalente, ainsi qu’une gare bien pratique pour les familles en visite.

Des témoignages positifs qui créent la confiance !

Depuis le début de sa construction en 2015, plusieurs personnes se sont installées et vivent sereinement au sein de cette résidence au bord du canal. Petit à petit, les terrasses s’animent à coups d’apéritifs, de parties de Scrabble ou de concours de belote, développant ainsi le bien-être de nos aînés dans un cadre social et culturel.

 

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *