Bodechon Boutique, la déco artistique

L’artiste et designer ludovicien Jean-Luc Bodechon va prochainement ouvrir un magasin dédié à l’agencement et à la décoration intérieure. C’est à Saint-Louis dans le sud Alsace, au 4 Avenue de Bâle, que la « Bodechon Boutique » permettra de décorer son intérieur à partir des multiples talents du créateur.

Du bois au métal, un style à part entière

Jean-Luc Bodechon est particulièrement reconnu pour ses créations en bois et en métal. Des matériaux signature grâce auxquels divers objets prennent forme.

Rendez-vous le 26 mars 2020 pour admirer et/ou devenir l’heureux propriétaire de superbes créations ou projets sur mesure :

  • Meubles : tables, consoles, commodes, fauteuils, lampes…
  • Mobilier pour l’aménagement de locaux professionnels (restaurants, hôtels…)
  • Verrières intérieures design
  • Réalisations en fer forgé (rampes, grilles, portails…) sur mesure
  • Objets décoratifs étonnants, pour se faire plaisir ou pour offrir
  • Compositions florales et fleurs stabilisées : il s’agit de fleurs naturelles dont la sève a été remplacée par de la glycérine. Cela a pour effet de stopper le processus de vieillissement de la fleur, lui permettant ainsi de conserver son bel aspect des années durant.

Autant de créations atypiques à découvrir, idéales pour agrémenter des intérieurs aux ambiances industrielles, contemporaines ou cocooning. A la fois designer, sculpteur, artiste floral… Jean-Luc Bodechon a toujours 1001 idées pour embellir votre habitat. Parce que chez vous, ce n’est pas chez les autres, la boutique a beaucoup à vous offrir, toujours sous le signe de l’originalité.

La boutique, le reflet d’une âme animée par la passion

Avec sa décoration particulière, cette nouvelle boutique est un vrai petit bijou. Elle nous plonge immédiatement dans la magie de la création, là où tout commence et où tout prend forme.

Retour quelques années plus tôt, dans les Hauts-de-France, lorsque l’artiste réalisait ses premières œuvres dans la ferronnerie d’art familiale. Des idées magnifiques ont commencé à prendre vie, idées qu’il parfait en y mêlant son goût pour la nature. L’art floral fait ainsi partie intégrante de son œuvre.

Sélectionné au concours des meilleurs ouvriers de France, et titulaires de plusieurs brevets, nul doute que sa voie est toute tracée. Grâce à son parcours d’artiste et artisan exceptionnel, il est nommé Ambassadeur d’Alsace.

Avec ses œuvres et réalisations, il fait rayonner la région en France et à l’international sur le plan artistique.

Depuis, son savoir-faire continue de séduire de nombreux professionnels et particuliers sur le territoire (Sundgau, Mulhouse, Colmar…), ainsi qu’en Suisse et en Allemagne. On le sollicite également pour réaliser des décors lors d’occasions spéciales (défilés de mode, spectacles, …) afin d’offrir au public des univers étonnants et merveilleux le temps d’un moment… où l’on suspend le temps.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *