3 raisons pour faire du rangement dans nos armoires !

La pensée Marie Kondo, la méthode la plus efficace pour nos tiroirs et notre bien-être. Gardez les vêtements qui nous apportent du bonheur et du bien-être.

Vous trouvez cela un petit peu fort de café ?  Prendre chaque pièce en main va tout de même vous faire réfléchir. Avez-vous vraiment envie de la garder ? N’est-elle pas trop abimée ?

Une prise de poids durant ce long confinement. Plus de 16 mois dans un état de retrait alors il est temps de faire le grand ménage pour notre équilibre ! Du neuf, des nouvelles envies pour ce printemps !

dressing-compartiments

Revendre vos vêtements et accessoires pour alléger votre dressing !

Une vente virtuelle entre copines durant ce mois de mai, un bon dépôt-ventes bien situé, un site en ligne de revente, autant de solutions pour faire du ménage à la maison. Une source de bien-être, se défaire des vieilleries, c ‘est une façon aussi de se sentir plus libre et plus légère……

La bonne action auprès d’une association: Parce-que ça fait du bien aider les autres !

Dressing Méthode Marie Kondo

La bonne action fait du bien au moral, le savez -vous ! Parce -qu’il est plus facile parfois de jeter nos affaires par automatisme, il est pourtant si SIMPLE de penser aux autres !

Un vêtement que nous avons adoré porter, un motif qui à été un vrai coup de cœur, le donner, c ‘est une façon de le faire vivre, et de procurer du bonheur !

Donnez-les aux associations type Emmaus et le Relais Est à Wittenheim.

Un geste simple qui fera du bien aux acquéreurs. Les petits gestes créent des sourires et du plaisir !

Ne l’oubliez pas ….

dressing-portes

Rangement Marie Kondo

Le rangement optimisé de MARIE KONDO (gagner des mètres carrés)

Marie Kondo pratique un rangement facile et astucieux. Chaussettes, sous vêtements, t-shirt, jean, tout ce qui peut se plier facilement en plusieurs fois! Une méthode parfaite, un gain de place pour un 360 degrés dans votre armoire. Et ça fait du bien, d’après Marie Kondo, experte mondiale dans le coaching de rangement.( plus de zen attitude, de productivité et de plaisir…)

La petite astuce, le rangement de vos vestes, robes, pantalons par catégorie ! Mais ça vous le savez…

Après à chacun son organisation, pour ma part, le plus important est de faire le ménage,  parce-que ça fait un bien fou ! 😀

Isabelle

A propos de Isabelle

J’aime découvrir les nouvelles tendances et inspirations de la maison. A la rencontre de métiers fantastiques, de rendez-vous intimistes, Je vais vous les faire partager ! Notre région est une pépite de savoir-faire !