Des fruits et légumes dans nos verres .....

Une envie d’attaquer la journée en pleine forme ! De bouger, de trouver la vitalité et l’énergie pour ce printemps ! je vais vous parler du bien-être des jus maison.

Commencez votre matinée avec un grand verre de jus de fruits ou de légumes. Une boisson fraîche qui fait du bien à notre organisme pour une sensation de bien-être parfaite.

Des légumes, des fruits de saison, la période est idéale pour se régaler!

Place à la créativité dans vos préparations, pour des jus basiques, des smoothies, des desserts glacés et aussi des préparations pour nos bébés.

Un extracteur pour profiter des bienfaits de nos jus !

Son système de vis sans fin à rotation lente écrase les fruits et les légumes contre le filtre. L’extracteur de jus garantit une extraction douce, à froid du jus qui préserve ainsi maximum les vitamines, antioxydants, enzymes, minéraux…) et sépare le jus des fibres.

Le jus peut se boire jusqu’à 24 heures, conservé dans votre réfrigérateur toutefois placé dans un bocal ou une cruche en verre avec un couvercle svp.

 

Des herbes aromatiques pour nos préparations, c’est extra ….bio ou de nos jardins…

Le persil par exemple contient beaucoup de vitamine C. On peut aussi ajouter de la coriandre ou encore du thym pour nos jus de légumes et de Mix légumes et fruits. Un mélange de saveurs que j’adore avec des carottes, concombres, avocats, céleris , betteraves….

Les graines, baies, fruits secs et noix, amandes, top pour nos préparations, les graines de chia, sont les superstars du moment, sont une excellente source de protéines, de calcium et d’antioxydants.

Il suffit tout simplement d’en rajouter à votre préparation ou à la fin dans votre verre.

De la simplicité à de la créativité pour vos préparations !

Commencez toujours par une préparation simple afin de progresser dans vos associations comme le jus de pomme et ajouter quelques morceaux de céleris, poires, carottes ….. et pourquoi pas des épices comme le Curcuma et du Gingembre frais que j’adore aussi dans mes recettes.

Attention, les fruits augmentent le taux de sucre du jus, mieux vaut privilégier un équilibre 60% de légumes, 40 % de fruits. Pour une période de régime, optez pour davantage de légumes dans votre composition.

Des couleurs pour nos fruits et légumes, aux multiples avantages…

La couleur rouge comme la tomate, la fraise, la cerise, est top pour prévenir les maladies cardiaques, et celles liées à la vieillesse. La couleur orange comme l’orange, la carotte, la citrouille, parfaite pour notre peau et un antioxydant pour notre santé. Le vert comme le kiwi, l’avocat, le brocoli, l’épinard, combat la fatigue et nettoie le sang. Le blanc comme la poire, le radis, oignon, soja, ail, est un parfait antioxydant. Le violet comme le raisin, la myrtille ou l’aubergine améliore la vue et top aussi comme antioxydant.

La différence entre Blender, extracteur et centrifugeuse

Votre jus préparé à la centrifugeuse ou au blender ne se conserve pas. Celui réalisé avec l’extracteur de jus peut rester vingt-quatre heures dans votre réfrigérateur.

Pour les tarifs des extracteurs, il y en a à tous les prix, et pour le nettoyage, ça prend un peu de temps, c’est vrai mais tout est une question organisation.

Une préparation la veille pour le lendemain pour un réveil en pleine forme ! Ca vaut de l’or !

Retrouvez-nous très vite pour notre atelier jus de fruits et légumes dans la région pour ce mois de mai !

 

 

Isabelle

A propos de Isabelle

J’aime découvrir les nouvelles tendances et inspirations de la maison. A la rencontre de métiers fantastiques, de rendez-vous intimistes, Je vais vous les faire partager ! Notre région est une pépite de savoir-faire !